Comment trouver votre inspiration ?

maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour voila j'ai un probleme c'est pour composer des musiques je ne trouve pas l'inspiration tout le temps et sa me rend dingue j'ai super envie de composer mais meme si j'y passe 2h le resultat ne sera pas super et quelque fois j'arrive a compose des musiques plutot bien et assez rapidement sa viens tout seul donc voila j'aurais aime savoir comment faire venir l'inspiration ? Est ce qu'il faut commence par composer les leads en premier ou bien les percussions ou autre ? Je compose de l'electro ;)
Merci
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

L'ordre n'a pas vraiment d'importance, c'est au feeling.
Par contre un truc qui marche souvent : faire des pauses. Se changer les idées, reposer les oreilles (surtout pour le mix), prendre l'air...
0
maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

D'accord mais ya vraiment rien qui t'aide pour composer ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Sur un instrument que tu maitrises cela vient assez naturellement. Pour moi c'est la guitare, je trouve facilement des mélodies ou des suites d'accord. Ensuite je les transpose sur le clavier (pour de l'électro) ou j'enregistre tel quel (pour de la pop).

Si tu as un instrument de musique, travaille-le pour que tu puisses jouer sans réflechir. C'est presque comme jouer "au hasard" mais avec des notes justes.
0
maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Ok je vais essaye avec mon piano
0