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infomatique_girl
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15 janv. 2014 à 17:25
15 janv. 2014 à 17:25
Le coût de la résiliation
Le prix pour résilier son forfait dépend de son engagement restant.
Si vous vous êtes engagé pour 24 mois, alors votre résiliation tombe sous le coup de la loi Chatel. Cette loi divise les clients en deux catégories : ceux ayant effectué moins de 12 mois d'engagement, et ceux ayant été fidèles plus de 12 mois.
Les premiers devront payer à l'opérateur la totalité du forfait pour les mois restants jusqu'au 12e mois inclus et 25% du total de 11 mois de forfait.
Pour les clients avec moins de 12 mois d'engagement restant, vous devrez payer à l'opérateur 25% du total des mois d'engagements restant.
Par exemple :
Marc veut résilier son forfait à 39,90 euros par mois, mais il lui reste 18 mois d'engagement. Il devra donc débourser 389 euros. (7 x 39,90 + 39,90 x 11 x 25% = 389,025)
Aurélien souhaite résilier son forfait à 39,90 euros par mois, et il lui reste 6 mois d'engagement. Il devra donc débourser 59,85 euros. (6 x 39,90 x 25% = 59,80)
Si vous vous êtes engagé pour 12 mois, la loi Chatel ne s'applique pas et vous devrez payer la totalité du forfait des mois d'engagements restant.
Par exemple :
Daphnée veut résilier son forfait à 39,90 euros par mois, mais elle est encore engagée pour 8 mois. Elle devra donc débourser 319,20 euros. (8 x 39,90 = 319,20)
Si vous n'êtes plus engagé, alors la résiliation est gratuite.
Des "frais de résiliation" supplémentaires peuvent s'ajouter suivant les opérateurs.
Le prix pour résilier son forfait dépend de son engagement restant.
Si vous vous êtes engagé pour 24 mois, alors votre résiliation tombe sous le coup de la loi Chatel. Cette loi divise les clients en deux catégories : ceux ayant effectué moins de 12 mois d'engagement, et ceux ayant été fidèles plus de 12 mois.
Les premiers devront payer à l'opérateur la totalité du forfait pour les mois restants jusqu'au 12e mois inclus et 25% du total de 11 mois de forfait.
Pour les clients avec moins de 12 mois d'engagement restant, vous devrez payer à l'opérateur 25% du total des mois d'engagements restant.
Par exemple :
Marc veut résilier son forfait à 39,90 euros par mois, mais il lui reste 18 mois d'engagement. Il devra donc débourser 389 euros. (7 x 39,90 + 39,90 x 11 x 25% = 389,025)
Aurélien souhaite résilier son forfait à 39,90 euros par mois, et il lui reste 6 mois d'engagement. Il devra donc débourser 59,85 euros. (6 x 39,90 x 25% = 59,80)
Si vous vous êtes engagé pour 12 mois, la loi Chatel ne s'applique pas et vous devrez payer la totalité du forfait des mois d'engagements restant.
Par exemple :
Daphnée veut résilier son forfait à 39,90 euros par mois, mais elle est encore engagée pour 8 mois. Elle devra donc débourser 319,20 euros. (8 x 39,90 = 319,20)
Si vous n'êtes plus engagé, alors la résiliation est gratuite.
Des "frais de résiliation" supplémentaires peuvent s'ajouter suivant les opérateurs.
infomatique_girl
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15 janv. 2014 à 17:26
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Je te conseille vivement de payer , tu es en tort. Un vendeur te dirait n'importe quoi pour que tu prenne un forfait.
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16 janv. 2014 à 16:53
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Bonjour Pauline,
Votre demande implique d'avoir accès à votre dossier client.
Je vous suggère donc d'appeler votre Service Client SFR au 1023 (ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h).
Lui seul pourra répondre précisément à votre demande.
Votre demande implique d'avoir accès à votre dossier client.
Je vous suggère donc d'appeler votre Service Client SFR au 1023 (ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h).
Lui seul pourra répondre précisément à votre demande.
Salut,
Il me semble que tu as été bien imprudent !
Règle d'or n°1 : toujours lire les CGV avant de se lancer et en particulier ce qui est écrit en tous petits caractères.
Règle d'or n°2 : Ne jamais JAMAIS faire confiance à un commercial surtout au téléphone. Celui-ci est intéressé aux abonnements qu'il place, il est donc prêt à dire n'importe quoi pour que tu souscrives, après, il s'en fiche, il ne te connais pas et tu ne connais même pas son nom ! Rappelle-toi les paroles s'envolent, seuls les écrits restent.
Il me semble que tu as été bien imprudent !
Règle d'or n°1 : toujours lire les CGV avant de se lancer et en particulier ce qui est écrit en tous petits caractères.
Règle d'or n°2 : Ne jamais JAMAIS faire confiance à un commercial surtout au téléphone. Celui-ci est intéressé aux abonnements qu'il place, il est donc prêt à dire n'importe quoi pour que tu souscrives, après, il s'en fiche, il ne te connais pas et tu ne connais même pas son nom ! Rappelle-toi les paroles s'envolent, seuls les écrits restent.