Partition disparue???

Résolu/Fermé
dandub26 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 09:43
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 16 janv. 2014 à 11:37
Bonjour,
J'ai utilisé "Partition magic" (Windows Vista me signalait une incompatibilité mais j'ai quand même essayé), dès le départ, il me propose de corriger des erreurs de partition, résultat, mon disque virtuel D: a disparu???
Si je relance l'ordi avec Windows XP qui est lui installé sur D: (disparu quand je lance Vista sur C:) les 2 partitions sont toujours là (C et D)
Si j'essaie depuis Vista "gestion de l'ordinateur" le disque virtuel D: apparait bien, en bleu foncé, comme une partie principale mais juste avec 192,82 Go, pas de lettre???
La question est:
Dois-je essayer de le déclarer en "partition étendue" ou en "lecteur logique" pour tenter de le récupérer?
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
16 janv. 2014 à 11:10
Bonjour,

Une "réparation" avec Partition Magic, aïe !

Dans la gestion des disques, donne un nom à cette partition. Ne la change pas pour partition étendue ou logique.
Ensuite, tente de récupérer tes données avec Recuva, petit logiciel gratuit qui a fait ses preuves.
Coche les options suivantes : Analyse approfondie, Restaurer la structure des dossiers, Analyse des fichiers non effacés.
Tutoriel ici : Comment récupérer vos documents avec Recuva
0
dandub26 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 11:32
Merci pour ton aide mais ça y est, j'ai résolu le pb
En fait j'ai changé la taille de la partition principale de quelques Mo et les infos de la partition étendue sont apparues comme par miracle (ça c'est le pb que j'avais sur ma tour, pour récupérer le pb de mon PC portable)
Je dois dire que j'ai essayé RECUVA, résultat correct mais il n'a pas la puissance de Easy Recovery
La connerie que j'ai fait à l'origine, sur mon portable: j'ai voulu installer Linux dans une partition et au niveau des choix (comme c'est pas clair du tout) il m'a formaté tout le disque au format Linux et si il a été possible de récupérer les infos dans la partition principale, il m'a été totalement impossible de récupérer les données (photos, films, musiques) de ma partition étendue, inaccessible: totalement disparue, ni Recuva, ni Easy Recovery ne l'on trouvés
Par ailleurs j'ai essayé EaseUS à la place de Partition Magic et là....
Je ne peux que le recommander à tout le monde, vraiment un super logiciel
bonne journée et merci encore
Amicalement
Daniel
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
16 janv. 2014 à 11:37
Cool ^^
Je dois dire que j'ai essayé RECUVA, résultat correct mais il n'a pas la puissance de Easy Recovery
Easy Recovery est très bien, mais payant :-(

Par ailleurs j'ai essayé EaseUS à la place de Partition Magic et là....
Je ne peux que le recommander à tout le monde, vraiment un super logiciel

Easeus Partition Recovery ou Easeus Partition Master ?
0