Liens vers d'autres sites ?

Jojo -  
 jojo -
Bonjour,
Je fréquente quelques sites de graphisme pour apprendre.
Je remarque souvent que pour des tutos , il y a des liens vers d'autres sites ou forums .
Egalement pour des images en section inspiration , avec un lien vers le site de l'artiste concerné .
Je me demandais si cela se faisait avec , à chaque fois une demande d'autorisation vers ces sites ou artistes en question , ou si c'était une façon de faire courante et autorisée .
Je pense ouvrir un petit forum et j'aimerais connaître ce qui ce fait en la matière .
Merci d'avance .

A voir également:

5 réponses

Jojo

Pas de réponse ?
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Salut,
Je ne suis pas expert du domaine (euphémisme), mais lorsque je veux insérer un lien vers un autre site, je demande l'autorisation de son propriétaire, par simple politesse.
0
Jojo

Bonjour , merci pour la réponse .
C'est ce que je pensais faire .
Bien que quelque fois , cela semble difficile , déjà à cause de la langue .
Mais lorsque je vois le nombre de liens , je me demande si c'est monnaie courante ?
0
ercrit

Bah cela dépend en fait soit tu demande l'autorisation à la personne pour le publier soit tu met un lien vers le post de la personne; ce qui importe dans tout les cas c'est que la personne qui là créer (le tuto) ais son nom quelque part pour le récompenser d'avoir fait le boulot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo

Oui , bien sûr . Je mettrai un lien .
0