AHCI non visible mais pourtant activer dans le bios ...
sevenkenobi
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
sevenkenobi Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sevenkenobi Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un DD SSD, j'ai donc bien evidemment configuré ma carte mère en AHCI pour le SATA. A ce niveau la je pense pas de soucis.
Alors en soit je pense que il n'y à pas de problème mais en regardant un peu dans les gestionnaire de périphérique je me suis rendu compte que il ne s'afficher pas dans les Cotroleurs IDE ATA/ATAPI. Aucun des 4 ne parle de AHCI.
Avez vous une explication ? Est ce que ca peut faire avoir des conséquences sur le SSD.
Carte mère : M5A99X evo R2.0
Windows : 7
je possède un DD SSD, j'ai donc bien evidemment configuré ma carte mère en AHCI pour le SATA. A ce niveau la je pense pas de soucis.
Alors en soit je pense que il n'y à pas de problème mais en regardant un peu dans les gestionnaire de périphérique je me suis rendu compte que il ne s'afficher pas dans les Cotroleurs IDE ATA/ATAPI. Aucun des 4 ne parle de AHCI.
Avez vous une explication ? Est ce que ca peut faire avoir des conséquences sur le SSD.
Carte mère : M5A99X evo R2.0
Windows : 7
A voir également:
- AHCI non visible mais pourtant activer dans le bios ...
- Pile bios - Guide
- Clé usb non visible - Guide
- Activer chromecast - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
1 réponse
Bonjour,
regarde ici :
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sata_ahci/page2.htm
En espérant que ça puisse t'aider.
Cordialement
regarde ici :
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sata_ahci/page2.htm
En espérant que ça puisse t'aider.
Cordialement
J'ai réussi cependant en désinstallant les pilotes et au redémarrage il a tout réinstaller bien.
Mais la preuve que le AHCI devait quand meme etre reconnu avant c'est que le TRIM était actif...
Mais bon tout est rentré dans l'ordre ^^