Restaurer Toshiba Satellite A100-543

Clius Messages postés 61 Statut Membre -  
Clius Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Toshiba Satellite A100-543, sous Windows XP Service Pack 3.
J'aimerais le restaurer à son état d'origine, comme lorsqu'il sortait d'usine.
J'ai malheureusement perdu les CD de restauration fournit avec l'ordinateur au moment de l'achat.
J'aimerais savoir s'il y a un moyen de pouvoir le restaurer à son état d'origine sans les CD, si oui comment?

Merci pour vos réponses.
Cordialement Kevin.

8 réponses

Utilisateur anonyme

1
Clius Messages postés 61 Statut Membre

Je suis sous Windows XP Service Pack 3 (désoler de ne pas l'avoir précisé). Merci
0
Utilisateur anonyme

Si tu avais de CD livré avec ce PC, et en plus avec XP, il y a peu de chance qu'il y ait une partition Recovery.
Va dans Démarrer, clic droit sur Poste de travail, Gérer, Stockage, Gestion des disques, voit si tu as une partition Recovery ou un nom similaire.
Ou fait moi une capture d'écran:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0

J'ai que une partition appeler: (C:)
0
Utilisateur anonyme

RE
A part retrouver tes CD de restauration, il n'y a rien d'autre à faire si tu veux le réinstaller.
0

Et si quelqu'un possède ces CD, c'est possible ou il faut vraiment que ceux qui ont été fournit avec l'ordinateur? Merci.
0
Utilisateur anonyme

Il faut absolument les CD qui vont avec ce PC, le matériel n'étant pas le même sur chaque PC, les pilotes ne s'adapteront pas d'eux mêmes et il y a très peu de chance que XP se lance.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

Bonjour,

j'ai une solution un peu bancale mais qui pourrait peut-être te convenir:

2 étapes
a) recréer un cd XP à partir de tes fichiers
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
ceci fait réinstaller windows

b) faire la mise à jour de ton A100 sur le site de toshiba: https://fr.dynabook.com/support/drivers/

Tu perdras éventuellement les logiciels installés d'usine genre Word ou Works mais il existe des équivalents gratuits comme open office
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai un CD d'installation de Windows XP 3 Pro.. Si quelqu'un a les CD et qu'il les grave et que j'essaie, penses-tu que cela fonctionnera? Merci.
0

Bonjour jjpot,

Ça relève du niveau là :) .. Mais merci comme même. De toute façon je n'ai pas Word, et je n'ai aucun logiciel important dessus, mais je vais conserver mes pilotes et composants? Merci.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

si tu possèdes un CD de XP pas de problèmes
Télécharge simplement tous les drivers de ton satellite sur le site de toshiba sur un DDE
tu en auras besoin après l'install de xp
0

C'est ce que je voulais faire mais je ne peux pas, car je les ai contacté hier, et ils m'ont dit que comme mon ordinateur était trop ancien, il n'était plus dans leur base de données et je ne pouvais donc pas télécharger les composants.
Je ne peux pas les trouver ailleurs? Merci.
0

Personne ne sait?.. Merci d'avance :)
0