Problèmes messages renvoyés sans cesse

Fermé
babyloup4 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 15:38
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 15 janv. 2014 à 21:29
Bonjour,





Depuis quelques semaines, les messages envoyés se renvoient sans cesse. Al al fin de la journée j'ai au moins 2000 messages envoyés. J'ai tout supprimé mais cela recommence, quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci beaucoup.
B.

6 réponses

AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
14 janv. 2014 à 15:52
Bonjour,

Par précaution, je prendrais une autre adresse email comme Gmail, car Hotmail n'est pas bien sécurisé. et j'utiliserais Thunderbird de Mozilla pour les lires.
Un essai juste pour voir si cela viens de Hotmail réaliser un envoie avec mozilla sur votre adresse Hotmail, il est bon de procéder par élimination.
A bientôt
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
14 janv. 2014 à 17:50
Bonjour

Microsoft Hotmail est tout aussi sécurisé si ce n'est plus que Gmail.
Que ce soit sur Hotmail ou sur Gmail, la faille de sécurité c'est ce qui se trouve entre l'écran et la chaise.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
14 janv. 2014 à 17:52
Bonjour babyloup4

Votre compte est piraté (quelqu'un l'utilise pour spammer d'autres comptes), faites une analyse complète de votre PC avec un antivirus à jour pour éliminer un éventuel logiciel espion qui récupèrerait votre mot de passe, mettez à jour Windows (passez notamment à Windows 8.1, mise à jour gratuite depuis le Windows Store) et changez votre mot de passe (ainsi que celui de l'email de secours).
Vous ferez attention à ne pas communiquer ce mot de passe et à ne pas l'enregistrer (ou resté connecté) lorsque vous utilisez un ordinateur public.
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
14 janv. 2014 à 21:45
Bonsoir

Non gmail est nettement mieux que Hotmail et hotmail se fait pirater sans cesse. Dexterccm, oui je n'osais pas le dire, pour le piratage, mais si son compte sert au spammeur, son antivirus et mise à jour ne sert à rien pour le problème qu'il a mais seulement pour ne pas être infecté.
Il doit abandonner son compte et en créer un autre.
Pour la chaise, là ce n'est pas le cas, ce n'est pas lui qui gère le serveur de hotmail, et Gmail n'a rien à voir avec les failles de microsoft, ce n'est pas le même problème, si il a des failles elles seront utilisés suite à un téléchargement ou ouverture d'un email, heureusement sinon microsoft aurais la main mise sur 3 milliard de PC de la même façon que votre FAI.
Non il doit changer d'adresse Email et ne plus prendre Hotmail, ce n'est pas plus compliquer que cela.
Ou prendre une adresse de son FAI et la lire avec thunderbird qui sera plus facile pour lui.
Pour les logiciels de messagerie il y en a plusieurs et cela, à lui de choisir.
cordialement,
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
14 janv. 2014 à 23:19
Il y a plus de comptes hotmail piratés que de compte gmail je suis d'accord mais je pense que c'est dû à une plus forte utilisation de outlook.com et aussi des utilisateurs bien plus jeunes (meilleures "proies") , mais ce n'est pas parce qu'il y a plus de comptes hotmails piratés que hotmail est moins sûr que voila mail par exemple (les comptes voila mail ne sont pas piratés, pourtant la sécurité de voila mail ne va pas chercher bien loin).

Il n'y a pas de failles dans la boite outlook (du moins pas connues à ce jour). Il y en a eu, mais gmail n'a pas non plus été épargné par des failles de sécurité (des failles plus graves d'ailleurs pour gmail). Et hotmail/outlook a été précurseur en matière de sécurité par rapport à gmail et d'autres.

L'antivirus à jour détectera certainement un éventuel logiciel espion et le supprimera. Ainsi, lors du changement du mot de passe, seul lui le connaitra et pas le spammer qui aura perdu son mouchard.

L'utilisateur de l'adresse FAI peut réduire le nombre de tentative de piratage qu'il peut subir (moins d'attaquants)... mais par contre les boites mails des FAI sont privilégiées pour les tentatives d'hameçonnage (très bien faites d'ailleurs, le pirate imite un mail Free pour les clients free, un concours sfr pour les clients SFR, une facture impayée pour les clients Orange, un sondage bouygues pour les clients bouygues, etc ) et ces boites ont bien moins d'outils de sécurité que gmail ou hotmail pour écarter ces mails ou pour informer l'utilisateur de la fiabilité de l'expéditeur.


Quant aux logiciels de messagerie c'est pas ça qui protège d'un piratage.
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
14 janv. 2014 à 23:25
je crois que l'on s'égare mais thunderbird possède un anti spam efficace c'est pourquoi j'en parle.
Il devrait changer son adresse Email et le problème est réglé ou alors il faut voir plus loin..
bonne soirée
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
14 janv. 2014 à 23:29
Et un filtre anti-pishing surtout mais il n'est pas très efficace je trouve.

On va juste conseiller une dernière chose à babyloup4 (et je pense qu'on sera d'accord sur ce point :p ): toujours mettre à jours Windows et l'antivirus et ne jamais communiquer son mot de passe à personne (ni ses données bancaires, le code de sa carte bleu, son identification paypal etc).

Bonne soirée à vous aussi ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos conseils éclairés! je vais donc fermer cette messagerie et en ouvrir une autre, faire un scan antivirus et voir thunderbird!
merci encore
bonne soirée
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
15 janv. 2014 à 21:29
bonsoir,

Je pense sincèrement que vous avez fait le bon choix, thunderbird est vraiment bien, facile d'utilisation.
Un petit truc que j'utilise, une adresse pour la famille, une pour l'administration et pour le reste. Oui cela peux vous paraître complexe mais au moins en cas de souci si vous avez beaucoup de contacts, pas besoin d'ameuter tout le monde et surtout on sais d'ou viens les Emails.
A Bientôt
Cordialement,
0