Rue du Commerce : A fuir absolument
Résolu
vm2014
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
-
14 janv. 2014 à 11:02
cali - 4 déc. 2015 à 08:31
cali - 4 déc. 2015 à 08:31
A voir également:
- Le fichier pdf à télécharger est disponible avec le même nom sur le site de l’organisation mondiale du commerce. mais vous ne le trouverez pas directement avec un moteur de recherche… quelle est l’url de ce fichier pdf sur le site web de l’organisation mondiale du commerce ?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Comment faire un fichier pdf - Guide
- Fichier rar - Guide
- C'est quoi l'url d'un site ? - Guide
11 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 591
14 janv. 2014 à 11:34
14 janv. 2014 à 11:34
On est vraiment désolés que votre expérience se soit mal passée.
Ca ne fait pas de RDC des arnaqueurs à fuir absolument pour autant.
Ca ne fait pas de RDC des arnaqueurs à fuir absolument pour autant.
Je suis en colère, car mon fils a acheté à plein tarif un smarphone, tout s'est bien passé, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté chez eux !
Mais, quand vous avez reçu un mail (la livraison est prévue pour le 15/01) avec le titre : Pas de date de réapprovisionnement pour votre commande n°243902710... alors que sur leur site le même article est indiqué en stock avec 30€ plus chère : j'appele cela de la malhonnêté.
Ce n'est qu'une question de principe, puis le conseiller a mis "de l'huile dans le feu" comme on dit...
Mais, quand vous avez reçu un mail (la livraison est prévue pour le 15/01) avec le titre : Pas de date de réapprovisionnement pour votre commande n°243902710... alors que sur leur site le même article est indiqué en stock avec 30€ plus chère : j'appele cela de la malhonnêté.
Ce n'est qu'une question de principe, puis le conseiller a mis "de l'huile dans le feu" comme on dit...
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 591
14 janv. 2014 à 12:45
14 janv. 2014 à 12:45
Il faut comprendre comment fonctionne RDC, qui fonctionne par lot - c'est pour ça que les tarifs sont fort bas. Un article A du lot A n'a pas le même prix que l'article A du lot B, même si pour vous c'est toujours l'article "A" (notez que quand Carrefour ou Leclerc promettent '10.00 articles à moins de X euros" c'est exactement le même concept)
Si celui que vous commandez n'est pas dispo, vous avez plusieurs solutions:
- soit annuler votre commande sans frais
- soit la maintenir et payer le différentiel
Au sujet du SAV, presque tout les SAV sont payant à 0.34 €/min, seules de très rares entreprises l'offrent, le temps d'attente d'un SAV est toujours long, les opérateurs au téléphone sont toujours des personnes n'ayant qu'une vue très partielle du problème.
Par contre, je trouve que 15 jours pour rembourser, c'est fort long.
Si celui que vous commandez n'est pas dispo, vous avez plusieurs solutions:
- soit annuler votre commande sans frais
- soit la maintenir et payer le différentiel
Au sujet du SAV, presque tout les SAV sont payant à 0.34 €/min, seules de très rares entreprises l'offrent, le temps d'attente d'un SAV est toujours long, les opérateurs au téléphone sont toujours des personnes n'ayant qu'une vue très partielle du problème.
Par contre, je trouve que 15 jours pour rembourser, c'est fort long.
vm2014
>
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
14 janv. 2014 à 14:01
14 janv. 2014 à 14:01
Vous avez probablement raison pour le fonctionnement de RDC.
Mais en tant que consommateur, est-il de mon devoir de connaître le fonctionnement du RDC ?, le principe du i-commerce EST la satisfaction du client, mais pas le contraire.
Pour moi, RDC doit honnorer les commandes de leurs clients avec respect si possible. AMAZON, je ne connais pas leur fonctionnement mais mes commandes sont toujours honorées, livrées en temps et en heure.
Mais en tant que consommateur, est-il de mon devoir de connaître le fonctionnement du RDC ?, le principe du i-commerce EST la satisfaction du client, mais pas le contraire.
Pour moi, RDC doit honnorer les commandes de leurs clients avec respect si possible. AMAZON, je ne connais pas leur fonctionnement mais mes commandes sont toujours honorées, livrées en temps et en heure.
Problème sensiblement identique... pour l'instant aucun avancement...
Éventuels acheteurs réfléchissez à deux fois avant de passer commande...
Éventuels acheteurs réfléchissez à deux fois avant de passer commande...
J'ai eu également le même soucis ce matin pour le même téléphone ... Comme j'en ai absolument besoin cette semaine j'ai annulé la commande. Le truc c'ets que le remboursement je ne sais pas quand il sera fait vu que j'ai payer par Paypal ... SI quelqu'un peut me le dire :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au faite dans le mail t'indiquand la rupture de stock de leurs fournisseurs y'a un numéro de téléphone gratuit depuis une ligne fixe du SAV
Oui, mais depuis le fixe, pas pour un portable.
De toute façon, il n'y a aucune plus value dans la réponse du soi disant "conseiller"
De toute façon, il n'y a aucune plus value dans la réponse du soi disant "conseiller"
chicou13
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
15 janv. 2014 à 14:24
15 janv. 2014 à 14:24
Bonjour, je vous confirme après mon message posté ce jour FUIR rue du commerce.Pour moi il est illégal de débiter une commande alors qu il n y a pas de stock!!!
chicou13
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
>
vm2014
15 janv. 2014 à 14:40
15 janv. 2014 à 14:40
Idem ...
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 591
Modifié par Bruce Willix le 15/01/2014 à 14:58
Modifié par Bruce Willix le 15/01/2014 à 14:58
Pour moi il est illégal e débiter une commande alors qu il n y a pas de stock!!!
Bien sur... c'est votre pâtissier, votre tailleur, votre libraire, votre fabricant de voiture,... qui vont surement être en accord.
Les CGV de RDC disent dans leur point 2 Les offres/Conditions :
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir.
Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produits non stockés après passation de votre commande, nous vous en avertirons par mail dès réception des informations transmises par les fournisseurs.
A moins que vous ne désiriez une solution de remplacement pour un matériel équivalent, votre commande indisponible sera automatiquement annulée et vous serez remboursé si votre compte bancaire a été débité.
Je sais que ce n'est pas cool, mais il n'y a rien d'illégal là-dedans.
chicou13
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
>
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
15 janv. 2014 à 15:10
15 janv. 2014 à 15:10
c est plus que pas cool et comment expliquer qu après + de quinze jours ça apparaît toujours en stock ,,,
Rue du Commerce
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
20
16 janv. 2014 à 16:14
16 janv. 2014 à 16:14
Bonjour à tous,
Je suis désolé de lire vos réclamations.
Afin que nous puissions voir cela, pourriez-vous me fournir, vos numéros de commandes ?
Je rappelle que chaque dossier est différents, je ne pense que vous rencontriez tous le même problème.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.
Michel
Equipe Web
RueDucommerce
Je suis désolé de lire vos réclamations.
Afin que nous puissions voir cela, pourriez-vous me fournir, vos numéros de commandes ?
Je rappelle que chaque dossier est différents, je ne pense que vous rencontriez tous le même problème.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.
Michel
Equipe Web
RueDucommerce
Chrisrdc0413
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
17 janv. 2014 à 14:32
17 janv. 2014 à 14:32
Bonjour
J'ai moi aussi eu une mauvaise expérience avec vous (rue du commerce) j'ai commandé plusieurs fois sans problème et cette fois ci j'ai eu des soucis et en plus un service client qui ne sert à rien du tout et surtaxé en plus...
Bref regarder donc la discussion que j'ai crée ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29495404-impossible-de-contacter-rue-du-commerce-par-mail
Merci de me donner une réponse ou de me contacter.
Chris.
J'ai moi aussi eu une mauvaise expérience avec vous (rue du commerce) j'ai commandé plusieurs fois sans problème et cette fois ci j'ai eu des soucis et en plus un service client qui ne sert à rien du tout et surtaxé en plus...
Bref regarder donc la discussion que j'ai crée ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29495404-impossible-de-contacter-rue-du-commerce-par-mail
Merci de me donner une réponse ou de me contacter.
Chris.
Rue du Commerce
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
20
>
Chrisrdc0413
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
17 janv. 2014 à 17:58
17 janv. 2014 à 17:58
Je viens de vous apporter une réponse sur votre post.
Cordialement,
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
Cordialement,
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
chicou13
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
>
Rue du Commerce
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
18 janv. 2014 à 13:39
18 janv. 2014 à 13:39
Bonjour, n° commande 232647320
Il est quand même très difficile d avoir une réponse concrète de votre part.
J attend
1 de savoir quand je recevrait l article que j ai commandé le 26/12
2 pourquoi ce même article 15 jours après apparaît toujours en stock
3 si quand je l aurai reçu la garantie sera à quelle date?
Cordialement
Il est quand même très difficile d avoir une réponse concrète de votre part.
J attend
1 de savoir quand je recevrait l article que j ai commandé le 26/12
2 pourquoi ce même article 15 jours après apparaît toujours en stock
3 si quand je l aurai reçu la garantie sera à quelle date?
Cordialement
Rue du Commerce
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
20
>
chicou13
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
24 janv. 2014 à 11:19
24 janv. 2014 à 11:19
Bonjour chicou13,
Je vous remercie pour votre message.
Après vérification de votre commande, je constate que le 11/01/2014 le marchand qui traite votre commande vous a envoyé une proposition par mail.
En avez-vous pris connaissance ?
Je vous invite à vérifier dans vos courriers indésirables et à y répondre.
Cordialement,
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
Je vous remercie pour votre message.
Après vérification de votre commande, je constate que le 11/01/2014 le marchand qui traite votre commande vous a envoyé une proposition par mail.
En avez-vous pris connaissance ?
Je vous invite à vérifier dans vos courriers indésirables et à y répondre.
Cordialement,
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
Bonjour RDC,
"Je suis désolé de lire vos réclamations. "
Voyons, arrêtez votre hypocrisie, ce n'est pas la première pas fois que vous avez lu nos réclamations,... pas vrai ?
"Afin que nous puissions voir cela, pourriez-vous me fournir, vos numéros de commandes ?"
Pourquoi faire ?, une petite recherche sur la toile, on retrouve votre nom dans de nombreux cas, et au final ne résout pas grand chose. Par ailleurs, je n'ai pas l'intention de recommander !
On peut déjà imaginer en cas de panne du produit sous garantie se sera une galère insurmontable pour faire réparer.
"Je rappelle que chaque dossier est différents, je ne pense que vous rencontriez tous le même problème. "
Bien sûr, certain attend leur remboursement, d'autre souhaite exprimer,...en lisant cette phrase, vous donnez impression que je suis seul dans ce cas ??? ben voyons.
Je ne vous (RDC) souhaite pas "Bien cordialement", car vous ne MERITEZ pas.
"Je suis désolé de lire vos réclamations. "
Voyons, arrêtez votre hypocrisie, ce n'est pas la première pas fois que vous avez lu nos réclamations,... pas vrai ?
"Afin que nous puissions voir cela, pourriez-vous me fournir, vos numéros de commandes ?"
Pourquoi faire ?, une petite recherche sur la toile, on retrouve votre nom dans de nombreux cas, et au final ne résout pas grand chose. Par ailleurs, je n'ai pas l'intention de recommander !
On peut déjà imaginer en cas de panne du produit sous garantie se sera une galère insurmontable pour faire réparer.
"Je rappelle que chaque dossier est différents, je ne pense que vous rencontriez tous le même problème. "
Bien sûr, certain attend leur remboursement, d'autre souhaite exprimer,...en lisant cette phrase, vous donnez impression que je suis seul dans ce cas ??? ben voyons.
Je ne vous (RDC) souhaite pas "Bien cordialement", car vous ne MERITEZ pas.
Rue du Commerce
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
20
17 janv. 2014 à 18:05
17 janv. 2014 à 18:05
Bonjour vm2014,
Je regrette sincèrement votre sentiment, Michel souhaite uniquement vous aider, tout comme moi.
J'ai l'impression que vous avez créer ce post mais que notre intervention ne vous convient pas, j'en suis navrée.
Je vous confirme que le remboursement a bien été effectué le 15/01/2014.
Dans tout les cas, je reste à votre disposition si vous souhaitez en discuter.
Cordialement,
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
Je regrette sincèrement votre sentiment, Michel souhaite uniquement vous aider, tout comme moi.
J'ai l'impression que vous avez créer ce post mais que notre intervention ne vous convient pas, j'en suis navrée.
Je vous confirme que le remboursement a bien été effectué le 15/01/2014.
Dans tout les cas, je reste à votre disposition si vous souhaitez en discuter.
Cordialement,
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
vm2014
>
Rue du Commerce
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
18 janv. 2014 à 05:41
18 janv. 2014 à 05:41
Bonjour,
Je n'ai jamais compris votre intention de m'aider, rien de factuel dans vos réponses.
Papal m'a informé du remboursement suite une litige créée par mes soins le 16/01/2014
Je n'ai jamais compris votre intention de m'aider, rien de factuel dans vos réponses.
Papal m'a informé du remboursement suite une litige créée par mes soins le 16/01/2014
@Ingrid RDC : merci pour votre réponse, mais tout est dit dans ce post, surtout merci de ne plus envoyer vos pubs dans ma boite mail.
@tous les participants et les modérateur du site Commentcamarche.net : merci beaucoup pour votre participations constructives, et surtout Commentcamarche.net m'avoir laissé exprimer librement de ma mésaventure dans la jungle de e-commerce.
Je considère que cette affaire est close.
Cordialement,
vm2014
@tous les participants et les modérateur du site Commentcamarche.net : merci beaucoup pour votre participations constructives, et surtout Commentcamarche.net m'avoir laissé exprimer librement de ma mésaventure dans la jungle de e-commerce.
Je considère que cette affaire est close.
Cordialement,
vm2014
12 nov. 2015 à 17:35
Modifié par cali le 4/12/2015 à 08:33