Problèmes de pollution

Fermé
gmd - 14 janv. 2014 à 10:33
 gelob - 30 janv. 2014 à 18:25
Bonjour ,

Depuis quelques temps , mon ordinateur est pollué par des messages de pages malveillantes ou de navigateur pas à jour ( et bien d ' autres affirmations négatives ) , des messages de proposition de sauvegarde ou de mise à jour ... etc .... Il arrive assez souvent que mon ordinateur s ' éteigne sans que la Box , elle , ne s ' éteigne . J ' ai également quantité de message vocaux que je n ' avais jamais avant .
Lorsque je mets en marche , j ' ai les messages suivants :
- microsoft windows : en cliquant sur la croix , on m ' indique que '' imminent protection '' a cessé de fonctionné et a été arrêté ,
- puis : votre ordinateur est prêt pour une sauvegarde en ligne ,
- puis optimizer pro
-J ' ai aussi systématiquement Java Auto Updater qui s ' affiche et demande de continuer ou annuler
-j ' ai aussi très souvent des '' PLUGINS '' ..... ETC ... ETC ....

Y a t ' il , SVP , des possibilités de re-paramétrer Windows Vista ? Ou de faire quelque chose permettant d ' éliminer bon nombre de ces parasites ?

Vous remerciant par avance ,
Meilleures Salutations .

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 janv. 2014 à 10:36
Bonjour.


Là, à mon avis, ça sent le VIRUS.

Deux solutions :

La Radicale.
Voyez ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
ATTENTION, vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.

La Médicale.
Demandez le transfert de votre sujet dans le forum " VIRUS - SÉCURITÉ".

Pour ce faire :
- cliquez sur le lien "Signaler" (à droite du titre de votre sujet) ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie.

Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "Conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.

Bien entendu, après transfert, mon message n'étant plus d'aucune utilité pour la résolution du problème, celui-ci pourra être supprimé.


A vous de choisir.
0
effectivement ton message n'a aucun intérêt, tu ferais mieux d'économiser ton temps et ton énergie...
0