Cramée ma carte mère ?
Résolu/Fermé
Anthonykuik
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
-
14 janv. 2014 à 00:48
Anthonykuik Messages postés 64 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 14 janv. 2014 à 20:18
Anthonykuik Messages postés 64 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 14 janv. 2014 à 20:18
A voir également:
- Cramée ma carte mère ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
29 réponses
Cyberium77
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
65
14 janv. 2014 à 18:30
14 janv. 2014 à 18:30
Un processeur de brûlé, le pc démarre mais se coupe après 1 ou deux secondes, et tu entendrais des bips d'erreurs.
Hors, ici, tu nous expliques bien que plus rien démarre.
Pour moi, c'est la carte mère ou tout simplement l'alimentation.
Hors, ici, tu nous expliques bien que plus rien démarre.
Pour moi, c'est la carte mère ou tout simplement l'alimentation.
Cyberium77
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
65
Modifié par Cyberium77 le 14/01/2014 à 18:34
Modifié par Cyberium77 le 14/01/2014 à 18:34
Si j'ai bien compris :
Tu me parles du connecteur juste à coté de l'emplacement du processeur.
C'est à cet endroit, que tu dois relier le ventilateur du processeur, et rien d'autre !
Tu me parles du connecteur juste à coté de l'emplacement du processeur.
C'est à cet endroit, que tu dois relier le ventilateur du processeur, et rien d'autre !
Anthonykuik
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
14 janv. 2014 à 18:58
14 janv. 2014 à 18:58
Oui désolé pour les phrases j'étais en cour sur mon téléphone du coup pas terrible, bon j'ai fais ce que tu m'a dit, tout débranché ensuite j'en ai profité pour remettre une rehausse que j'avais oublier ensuite le clear c mos en retirant la pile(pendant 20 min) je remet la pile, refixe la carte au boitier sur toutes les petites rehausses possible, rebrancher que la carte mère le vitarad, j'ai bien branche le ventilo sur la cpufan branché les câble du boitier au bon endroit( juste le power reset hdd led et power led + -)
Rien ne marche,
Petite précision j'ai branché mon ventilateur (tuning) bitfenix sur une prise 3 broches appelé SYSF AN3
et ça me rassure pour le CPU
Je ne l'ai pas dit mais avant que je branche mon ventilo(tuning) le pc tournait parfaitement, il ne chauffait pas rien, j'essayais d'installer le win7
voilà pour les new's donc je pense qu'on peu en conclure que c'est soit une alim soit une carte mère, ou les deux...
Rien ne marche,
Petite précision j'ai branché mon ventilateur (tuning) bitfenix sur une prise 3 broches appelé SYSF AN3
et ça me rassure pour le CPU
Je ne l'ai pas dit mais avant que je branche mon ventilo(tuning) le pc tournait parfaitement, il ne chauffait pas rien, j'essayais d'installer le win7
voilà pour les new's donc je pense qu'on peu en conclure que c'est soit une alim soit une carte mère, ou les deux...
Cyberium77
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
65
14 janv. 2014 à 20:00
14 janv. 2014 à 20:00
Voilà qui est nettement plus clair ! ;)
Je ne suis pas certain, mais... il y a t-il une petite diode verte (possible autre couleur) sur ta carte mère ?
Quelque fois elles sont prêt de la pile.
C'est une simple diode qui reste allumée quand on laisse la prise d'alimentation branchée.
Et qui indique que le pc est alimenté en courant.
On va essayer de savoir si c'est l'alim ou la carte mère qui a grillé.
Je ne suis pas certain, mais... il y a t-il une petite diode verte (possible autre couleur) sur ta carte mère ?
Quelque fois elles sont prêt de la pile.
C'est une simple diode qui reste allumée quand on laisse la prise d'alimentation branchée.
Et qui indique que le pc est alimenté en courant.
On va essayer de savoir si c'est l'alim ou la carte mère qui a grillé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Anthonykuik
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
14 janv. 2014 à 20:03
14 janv. 2014 à 20:03
J'ai trouvé mon erreur de gros noob!!! Quand j'ai déballé ces fameux ventilo bitfenix il y avait le ventilo+ un câble FANLED qui je présume doit être pour intensifié la clarté des LED. Bref ce ventilo donc, était déjà équipé de son branchement qui n'était plus qu'a branché sur un port SYSF AN. Mais moi con comme je suis je vois un autre câble qui était donc le fameux FANLED, je cherche ou le branché sur le ventilo et je vois une petite cosse qui au départ je la prenait pour une protection... je la défait et branche le FANLED à la place, ensuite sans trop cherche à comprendre sur la CM je vois JDLED 3 donc je branche ce câble FANLED dessus et ensuite je branche le ventilo sur le SYSF AN3 (se situe un peu en dessous de l'emplacement du processeur sur un CM B75A-G43 gaming je rappel) j'allume le pc et la 1 seconde marche et pouf, je conclu donc que je suis con... Bon c'est tout alors maintenant je me dit que c'est la carte mère qui à tout pris..
Corrigé moi si je me trompe..
Corrigé moi si je me trompe..
Cyberium77
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
65
14 janv. 2014 à 20:06
14 janv. 2014 à 20:06
L'erreur est déjà trouvée, c'est un bon point.
Possible effectivement que ce soit la carte mère, mais essaye quand même de tester avec une autre alim... On ne sait jamais.
Si c'est la carte mère, renvoi la au SAV, en disant simplement qu'elle ne fonctionne pas... Ca passera peut-être.
Possible effectivement que ce soit la carte mère, mais essaye quand même de tester avec une autre alim... On ne sait jamais.
Si c'est la carte mère, renvoi la au SAV, en disant simplement qu'elle ne fonctionne pas... Ca passera peut-être.
Anthonykuik
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
14 janv. 2014 à 20:07
14 janv. 2014 à 20:07
Pour te répondre je vois pas de petite diode vers la pile, même quand le PC fonctionnais
Cyberium77
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
65
14 janv. 2014 à 20:10
14 janv. 2014 à 20:10
Oui vu, entre temps j'ai regardé le modèle de ta carte.
Anthonykuik
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
14 janv. 2014 à 20:18
14 janv. 2014 à 20:18
D'accord bon en tous cas merci bien pour tous ces renseignements, j'en ai appris plus, la prochaine fois surtout j'apprendrais à lire un manuel..