Installation d'une nouvelle carte graphique
Chiouix
-
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon pc ne détecte pas la nouvelle carte graphique que je veux installer.
Je suis sous Windows Vista SP1 avec un PC Hewlett Packard
Je voulais remplacer la carte graphique d'origine car le ventilo de celle-ci était foutu.
J'ai donc acheté une Carte graphique ATI Radeon HD 5450
J'ai désinstallé tout pilote de carte graphique y compris celui de la carte mère puis enlevé l'ancienne et mis la nouvelle.
Le problème est que si je branche l'écran (en VGA) sur la nouvelle carte graphique rien ne s'affiche, l'écran reste désespérément noir...
je suis obligé de me brancher sur la prise VGA de la carte mère.
Quand le pc démarre il ne détecte aucun nouveau périphérique et dans le gestionnaire de périphérique il indique celui de la carte mère.
Je suis allé ensuite dans le BIOS en sélectionnant PCI-E, mais cela ne change rien.
Que faire pour que mon PC détecte cette nouvelle carte graphique ?
Merci pour vos réponses
mon pc ne détecte pas la nouvelle carte graphique que je veux installer.
Je suis sous Windows Vista SP1 avec un PC Hewlett Packard
Je voulais remplacer la carte graphique d'origine car le ventilo de celle-ci était foutu.
J'ai donc acheté une Carte graphique ATI Radeon HD 5450
J'ai désinstallé tout pilote de carte graphique y compris celui de la carte mère puis enlevé l'ancienne et mis la nouvelle.
Le problème est que si je branche l'écran (en VGA) sur la nouvelle carte graphique rien ne s'affiche, l'écran reste désespérément noir...
je suis obligé de me brancher sur la prise VGA de la carte mère.
Quand le pc démarre il ne détecte aucun nouveau périphérique et dans le gestionnaire de périphérique il indique celui de la carte mère.
Je suis allé ensuite dans le BIOS en sélectionnant PCI-E, mais cela ne change rien.
Que faire pour que mon PC détecte cette nouvelle carte graphique ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Installation d'une nouvelle carte graphique
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
3 réponses
Salut,
En principe il n'y a rien a faire, dès que insère ta carte graphique elle est automatiquement detectée et selectionnée....
Vérifie que ta 5450 soit bien enclenchée dans le port PCIE
Lorsque tu met ton ancienne carte, est-ce que ça fonctionne ? (meme si le ventilo est HS)
En principe il n'y a rien a faire, dès que insère ta carte graphique elle est automatiquement detectée et selectionnée....
Vérifie que ta 5450 soit bien enclenchée dans le port PCIE
Lorsque tu met ton ancienne carte, est-ce que ça fonctionne ? (meme si le ventilo est HS)
J'ai mis l'ancienne carte graphique et ça fonctionne parfaitement.
Mais là j'ai mis le doigt sur un problème : mon alim ne fait que 300W et sur la boite de la carte graphique il est indiqué qu'il faut une alim de 450W au minimum...
Donc je pense que j'ai la réponse à ma question !
Mais là j'ai mis le doigt sur un problème : mon alim ne fait que 300W et sur la boite de la carte graphique il est indiqué qu'il faut une alim de 450W au minimum...
Donc je pense que j'ai la réponse à ma question !
Oui effectivement c'est une raison possible. En effet les alims sur les PC de marques sont toujours calculées pour une utilisation basique et jamais pour une future évolution...
Une alim du type de la Corsair CX-430 à 45€ ou la Corsair CX-430M à 50€ sont d'un très bon rapport qualité prix.
Une alim du type de la Corsair CX-430 à 45€ ou la Corsair CX-430M à 50€ sont d'un très bon rapport qualité prix.