Garantie SAV refusée! Je doute...

Fermé
sylvie79200 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 20:02
sylvie79200 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 20:24
J'ai eu comme 1er pc portable, un HP qui en a vu beaucoup (tasse de café entière renversée, passage des chats, perte de quelques touches et... des cigarettes tombées dessus) Et le clavier a toujours marché! (ne riez pas, j'ai lu ce qui vous arrivait aussi;)
Mort après 7 ans de sa belle mort (il parait que 5 ans, c'est déjà bien) j'ai choisi en promo Leclerc un Toshiba satellite C870D 108.
3 touches ne marchaient plus après 3 mois! et le reste du clavier a suivi qques mois plus tard. Un clavier extérieur marchait dessus.
Encore sous garantie, je le reporte à leclerc qui l'envoie à Toshiba
Cause officielle: touches fondues - garantie refusée
Un formulaire à remplir avec mon choix et un chèque à faire à Toshiba à leur banque

- j'accepte le devis: 153 e
- je refuse le devis et je paie: 40 e de frais pour le retour
- je refuse le devis et déclare abandonner mon ordinateur (cela valant transfert au profit de toshiba)


Toshiba a dit au SAV qu'il y aurait des coulures de plastique à l'intérieur (oops, je doute de l'effet d'une cigarette tombée rapide sur 2 touches, juste gondolées, c'était pas un bazooka quand même;) et qu'il y avait de l'oxydation

Je n'ai jamais été avertie de frais possibles! le devis fût fait sans mon consentement

Question: une cigarette (touches gondolée mais lisibles) peut-elle occasionnée la mort d'un clavier?

2 réponses

Shigumitsu Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 71
Modifié par Shigumitsu le 13/01/2014 à 20:08
Si de la "poussière" de cigarette passe en dessous, alors oui, il se peut que les touches ne réponde plus. Mais j'ai vu que tu l'as fait qu'une seule fois. Es-ce suffisant pour faire bloquer un clavier entier ? je pense que oui puisque la nappe pour aller jusqu'au clavier a pu cramer...
0
sylvie79200 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 2
13 janv. 2014 à 20:24
merci de ta réponse:)
ce que je trouve bizarre, c'est que 3 touches ne marchaient plus, puis j'ai fait tomber une cigarette ensuite, plusieurs mois après, en une semaine toutes les autres n'ont pas marché. Je pensais plutôt à l'oxydation, l'air de la mer, en plus il a beaucoup plu. On ne choisit pas le temps;)

c'est l'effet papillon de Fukushima et du tsunami?

le SAV donne juste un mois pour choisir et payer, autrement ils gardent ton pc
(je n'étais pas avertie de cela)
0