Garantie SAV refusée! Je doute...

sylvie79200 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sylvie79200 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai eu comme 1er pc portable, un HP qui en a vu beaucoup (tasse de café entière renversée, passage des chats, perte de quelques touches et... des cigarettes tombées dessus) Et le clavier a toujours marché! (ne riez pas, j'ai lu ce qui vous arrivait aussi;)
Mort après 7 ans de sa belle mort (il parait que 5 ans, c'est déjà bien) j'ai choisi en promo Leclerc un Toshiba satellite C870D 108.
3 touches ne marchaient plus après 3 mois! et le reste du clavier a suivi qques mois plus tard. Un clavier extérieur marchait dessus.
Encore sous garantie, je le reporte à leclerc qui l'envoie à Toshiba
Cause officielle: touches fondues - garantie refusée
Un formulaire à remplir avec mon choix et un chèque à faire à Toshiba à leur banque

- j'accepte le devis: 153 e
- je refuse le devis et je paie: 40 e de frais pour le retour
- je refuse le devis et déclare abandonner mon ordinateur (cela valant transfert au profit de toshiba)

Toshiba a dit au SAV qu'il y aurait des coulures de plastique à l'intérieur (oops, je doute de l'effet d'une cigarette tombée rapide sur 2 touches, juste gondolées, c'était pas un bazooka quand même;) et qu'il y avait de l'oxydation

Je n'ai jamais été avertie de frais possibles! le devis fût fait sans mon consentement

Question: une cigarette (touches gondolée mais lisibles) peut-elle occasionnée la mort d'un clavier?
A voir également:

2 réponses

Shigumitsu Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Si de la "poussière" de cigarette passe en dessous, alors oui, il se peut que les touches ne réponde plus. Mais j'ai vu que tu l'as fait qu'une seule fois. Es-ce suffisant pour faire bloquer un clavier entier ? je pense que oui puisque la nappe pour aller jusqu'au clavier a pu cramer...
0
sylvie79200 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci de ta réponse:)
ce que je trouve bizarre, c'est que 3 touches ne marchaient plus, puis j'ai fait tomber une cigarette ensuite, plusieurs mois après, en une semaine toutes les autres n'ont pas marché. Je pensais plutôt à l'oxydation, l'air de la mer, en plus il a beaucoup plu. On ne choisit pas le temps;)

c'est l'effet papillon de Fukushima et du tsunami?

le SAV donne juste un mois pour choisir et payer, autrement ils gardent ton pc
(je n'étais pas avertie de cela)
0