Problème au démarrage

Fermé
Elio - 13 janv. 2014 à 18:58
 Elio - 13 janv. 2014 à 19:58
Bonjour, aujourd'hui je poste pour la première fois sur ce forum car je pense que c'est le plus apte à m'aider pour mon problème. Commençons par le commencement : il y a un peu plus d'un an j'ai commandé un ordinateur que je monte moi même puis je télécharge Windows 8 pour l'essayer. J'installe rapidement une partition avec Windows 7 pour les programmes qui bug sur Windows 8.
Tout marche très bien jusqu'au moment où je manque de place sur ma partition Windows 7, je supprime donc ma partition Windows 8 en la formatant, mais je ne peux toujours pas étendre mon volume, j'essaye en mettant ma partition en actif mais rien. J'éteins un peu plus tard mon ordinateur, mais il ne se rallume plus, affichant un message qui dit qu'il n'a pas trouver de bios sur mon disque dur. J'ai ensuite essayé tout ceci pour résoudre ce problème :
-j'ai débrancher rebrancher mon disque dur
-j'ai tenté de changer les réglages du BIOS
-j'ai voulu installer gparted qui n'a pas fonctionner
-j'ai ensuite essayer partition qui a fini par fonctionner
-j'ai étendu mon volume de Windows 7 que j'ai placé en premier
J'ai ensuite penser que mon problème se trouvait dans le mbr de Windows qui aurait était supprimer quand j'ai supprimer Windows 8 ou quelque chose dans le genre, mais pour le réparer il fallait mieux que je sois sur un OS
-j'ai donc tenter d'installer ubuntu ou de le lancer en live sur ma clé j'ai téléchargé plusieurs version, 32 et 64 bits, j'ai aussi essayé en torrent, en le mettant sur ma clé avec lili et unetbootin, ça me mettait des erreurs presque à chaque fois, parfois la barre de chargement ubuntu qui continuer à l'infini ou s'arrêter, il s'est lancé vraiment une fois ou deux mais c'était pour planter quelque minute plus tard... (j'ai essayé de le lancer avec et sans UEFI)
- j'ai essayé de mettre à jour Windows mais les rare fois où mon CV d'installation fonctionnait c'était pour me dire que ce n'était pas la bonne version pour réparer ou qu'il ne devait pas être lancer en efi pour s'installer sur mes 2 partitions (si je le lançait normalement il ne se lancait pas)

Bon voilà dsl de la taille mais j'ai voulu expliquer au mieux, si quelqu'un a une idée merci d'avance ^^

Je n'ai pas ma config exact sous les yeux mais j'ai un très bon pc

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 823
13 janv. 2014 à 19:12
Bonjour

Les fichiers de démarrage semblent avoir disparu avec la suppression de W8.

Mais avec toutes tes manipulations difficiles de dépatouiller le bon du mauvais.
0
Édit : j'ai mis le bios à jour et il semblerai que Linux marche correctement, j'ai lancé un boot repaire mais toujours rien... up please :(
0