Mon Mackbook Pro 2008 ne s'allume plus ! Voyant chargeur allumé.

Fermé
esthilianno - Modifié par esthilianno le 13/01/2014 à 18:21
 esthilianno - 13 janv. 2014 à 22:27
Bonjour,

mon Macbook Pro 2008 (Comme ça : http://www.flash-video-mx.com/blog/wp-content/uploads/2012/06/2008-MacBook-Pro.jpg) ne s'allume plus du tout,sans aucune raison à priori.

En effet, la dernière fois que je l'ai utilisé (il y a environ 1 semaine et demie..) il fonctionnait parfaitement. Mais je ne l'ai pas éteint quand je ne l'utilisais pas et donc il s'est déchargé tout seul. J'utilise un PC parallèlement, et aujourd'hui j'ai voulu aller sur mon MBP mais il ne s'allume plus.
J'ai donc pensé que la batterie était complètement déchargée, j'ai branché le chargeur :

*une première fois => Le voyant était orange et le restait, et les voyants de la batterie étaient éteints. Quand j'appuie sur le bouton des voyants de la batterie, le premier (et très très faiblement le 2ème : peut être que c'est le "reflet" du 1er ) clignote environ 5 secondes puis s'éteint.

*une deuxième fois, en inversant le sens du chargeur sans le faire exprès, je viens de le remarquer (après avoir débranché le chargeur) => Le voyant est orange puis devient tout de suite vert mais les voyants de la batterie sont toujours éteints et le premier clignote toujours quand j'appuie sur le bouton de ces voyants.

J'ai alors enlevé la batterie, laissé le Macbook branché sur secteur, et essayé de l'allumer...Rien n'y fait. Tout est muet et noir.

Puis j'ai enlevé le chargeur du Macbook,ainsi que sa batterie, puis j'ai appuyé 30 secondes sur le bouton démarrage, puis j'ai remis la batterie, et branché le chargeur. Rien ne change.... Je flippe !

Que faire ? Est ce possible que le fait de ne pas utiliser son Macbook, de ne pas l'éteindre, et donc qu'il se décharge complètement, pendant environ 1 semaine et demie puisse faire mourir mon Macbook ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous

1 réponse

Bonsoir le sujet est résolu en effet la batterie était vraiment à plat et il fallait attendre un bon petit moment avant qu'il ne daigne s'allumer. :)
0