Pb de connexion pop

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mai 2007 à 11:19
 Guepi - 2 juil. 2008 à 13:38
Bonjour
Une nouveauté de ce matin, j'ai accès normal à internet mais impossible d'avoir accès à la messagerie (serveur pop) quel que soit le logiciel
Essai en désactivant le parefeu ->idem
Un 2eme pc relié sur le même réseau (routeur) y a accès sans aucun problème.
Une idée ??

22 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2007 à 19:17
Salut fgk009
Bon ma version de win estb100% officielle et même validée (c'est bien hein !!)

Bon j'ai fini par trouver la cause sans avoir pour autant une explication fiable

Donc pour rappel:
* tous les ports (enfin pas mal c'est sûr) sont bloqués sauf le 80 qui permet de naviguer
* Windows n'est pas en cause car même sur une installation toute neuve et sans aucun autre programme installé c'est bloqué.
* Sur le routeur le second PC fonctionne bien
* Une inversion des ports routeurs ne change rien

La raison:
C'est le routeur !! si si ,qui bloque totalement un PC donné fixé sur son adresse MAC. (fixé pour des pb relatif à un logiciel)
J'ai donc supprimé cette machine dans le routeur et ca marche
Je l'ai re créé, et ca continue à marcher

La cause :
Supposition: le routeur ( https://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=RP614v3 )a tout bloqué suite à une attaque (ou tentative) massive sur la seule machine connectée à ce moment

Je vais poser la question sur le forum sécurité pour avoir un avis
0
Tu as un logiciel qui redirige le port 110 vers un ailleurs que tu ignore.
Il te faut d'abord prier les dieux et leur faire un sacrifice et ensuite regarder du côté de ton parefeu ou d'un antivirus type sarkocompatible qui redirige le port 110 vers son propre proxy
Par exemple si tu avait par le plus grand des zazards le sieur AVASTqui surveuille tes faits et gestes pour mieux te protéger mon enfant va donc voir sa protection résidente titille dans le scanner résident la case courrier electronique et en personnalisant cette protection regarde si le port 110 pour POP n'est pas inscrit il suffit de l'enlever et voilà.
0
Salut !

J'ai rencontré le même soucis.
J'ai avast d'installé.

J'ai simplement relancé le service "Courrier Electronique" d'avast ...

"Gestion de la protection résidente"
Puis "Plus de détails >>" (si le détail des services n'est pas visible)
Puis choisir : "Courrier Electronique"
Puis cliquer sur "Terminer" (ne pas laisser l'action perdurer, donc répondre Non)
Puis cliquer sur "Démarrer"

Voili voilà !

Et les ports 12110 / 12080 / 12025 etc... ne sont que les redirections du proxy avast ... :-)
0