Comment programmer des objets

Fermé
jeanfrancois56 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 13 janv. 2014 à 15:52
 cpadur - 21 janv. 2014 à 13:28
Bonjour,
J'essaye de me mettre au graphisme avec Blender, mais je ne sais pas comment programmer 3 objets ensembles.
Si quelqu'un à la réponse, merci d'avance, car je n'ensuis qu'au début.
Cordialement.
jeanfrancois56
A voir également:

5 réponses

Salut,
tu entend quoi, par "programmer 3 objets ensembles" ?
Les lier, les rendre solidaires ?
0
jeanfrancois56 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 3
17 janv. 2014 à 21:31
Bonjour,
Merci pour ta réponse, car je débute complètement dans ce domaine, pour te dire cela fait une semaine que je suis dessus, et je commence seulement à arriver au début de la modélisation.
Encore merci et bonne année et plein de santé.
jeanfrancois56
0
je commence seulement à arriver au début de la modélisation.
Selon quelle méthode ? Tu fais des tutoriaux ?
0
jeanfrancois56 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 3
20 janv. 2014 à 14:17
j'ai dit je commence j'en suis toujours au début. Je suis un tutoriel pour réaliser un petit bonhomme en pain d'épice, mais je ne peux pas te donner l'adresse mail, car après un plantage avec mon scan j'ai perdu le tutoriel car il vient de se fermer;
Bonne journée.
jeanfrancois56
0
jeanfrancois56 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 3
20 janv. 2014 à 14:11
Bonjour,
Il faut faire schift A
Bon courage parce que bonjour le jeujeanfrancois56
0
bonjour le jeu
??
C'est pas un jeu..

Shift+A, c'est pour créer des objets. C'est ça que tu appelles "programmer" ?

j'ai dit je commence j'en suis toujours au début. Oui, j'avais bien compris.
Et je ne vois pas pourquoi tu ne ferais pas de tutos vidéos, vu que justement, ils s'adressent aux débutants.
Quant à ton tuto du pain d'épice par mél qui a l'air si secret que tu dois scanner, je ne vois absolument pas de quoi tu parles...:)
Les tutos vidéos, tu les télécharge sur le net, et tu te les repasses tranquilllement, au ralenti si besoin, sur un lecteur comme VLC pendant que tu le suis avec Blender..
0
jeanfrancois56 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 3
21 janv. 2014 à 11:25
si pour toi c'est pas un jeu, pour moi si.
Au revoir.
jeanfrancois56
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trés aimable, ça donne envie d'aider... :(
Pas la peine de souhaiter les bons voeux si c'est pour ensuite se comporter comme un goujat.

Pour toi, c'est peut-être un jeu, mais pour la plupart des utilisateurs de Blender, c'est un logiciel de création artistique. Son utilisation ne s'apprend pas en 2 jours.
Les pros affirment même qu'une vie de graphiste 3D ne suffirait pas en en maîtriser tout les outils.....

Je ne vois pas pourquoi tu emploie ce ton désagréable depuis ton "j'ai dit je commence j'en suis toujours au début"...
Je ne sais pas où tu as chopé un tuto par mél, mais c'est bien plus simple, si tu n'aimes pas lire sur écran, de suivre des vidéos.
je suis débutant depuis un an, et c'est comme ça que j'ai commencé. Je te donne les 4 1ers tutos que j'ai fais et mené à bien, dans l'ordre :
le tout premier, Moon, simple :
http://www.kopilot.ch/blender-internal-video-tutorial-the-moon/

Le second, plus de modélisation :
http://www.kopilot.ch/blender-internal-video-tutorial-cle-usb-lego/

3éme, Biped, très gratifiant, accessible., après les 2ers.. Ma vidéo fait 8 secondes, et je trouve mon animation plus propre que dans le tuto..;)
http://www.youtube.com/watch?v=BdCoig5xmlE

L'ampli Nagra, on commence à attaquer du lourd, là :
http://www.kopilot.ch/blender-cycles-video-tutorial-nagra-amplifier/
Orienté vers le travail avec cycle, la modélisation du tuto est plutôt faite à l'arrache. J'ai soigné cette partie, et beaucoup appris.
Mon travail :
http://cjoint.com/13jn/CFCuj6mI8EO_pre-ampli_nagra.png
Pas vraiment fini, il est en attente de finitions et son intégration dans une scène.

Et aujourd'hui je termine le corridor spaceship de Andrew Price, qui est orienté sur l'utilsation des miroirs et arrays, sans parler d'autres projets en cours plus personnels, mais mes connaissances sont encore trop limitées pour vraiment faire ce que je veux, proprement et sans trop galérer.
Si tu restes bricoler dans ton coin sans prendre en compte ce qu'on te dit, en étant désagréable avec ceux qui acceptent de t'aider, tu va être vite dégoûté, parce que tu ne recevra aucune aide... :)
Tu poses une question, je te répond en te demandant des précisions, et toi tu me souhaites les bons voeux, mais sans me répondre, et ensuite en faisant comprendre que je te gaver.
Tout ce que tu sais dire, c'est "je débute"..
Parti comme ça, tu n'ira pas plus loin, je le crains.

Tout ça pour dire que si tu veux apprendre à te servir du logiciel, tu devra apprendre à bosser, et être aimable avec ceux auprès desquels tu sollicite de l'aide.
Et aussi être cohérent, ce qui semble te faire grandement défaut.

De rien.
0