Cellule pré remplie avec un texte d'aide
zost10
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Je crée un formulaire sous excel destiné à plusieurs personnes.
Je souhaiterai que dans certaines cellule il y ait l'intitulé de la cellule mais que dès que l'on clique sur cet texte il s'éfface au profit de ce que l'on va taper...
Suis je clair ? N'hésitez pas à me le dire sinon...
MERCI par avance.
Je crée un formulaire sous excel destiné à plusieurs personnes.
Je souhaiterai que dans certaines cellule il y ait l'intitulé de la cellule mais que dès que l'on clique sur cet texte il s'éfface au profit de ce que l'on va taper...
Suis je clair ? N'hésitez pas à me le dire sinon...
MERCI par avance.
A voir également:
- Excel pré remplir cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
3 réponses
Bonjour
une solution est d'inserer un commenataire dans la cellule. (clic droit sur la cellule et inserer un commentaire)
une solution est d'inserer un commenataire dans la cellule. (clic droit sur la cellule et inserer un commentaire)
Merci pour cette réponse
oui je connais ça...mais je voudrais un commentaire visible même quand on ne clique pas dessus
oui je connais ça...mais je voudrais un commentaire visible même quand on ne clique pas dessus
tu peux mettre cette toute petite macro dans ta feuille.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveCell.clear
End Sub
par contre des que tu clic dans n'importe quelle autre case, celà efface le contenu
il faut donc ajouter des securités en ne l'activant que sur tes cases commentaires.
donne moi les coordonnées de tes cellules "commentaires" pour etoffer la macro.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveCell.clear
End Sub
par contre des que tu clic dans n'importe quelle autre case, celà efface le contenu
il faut donc ajouter des securités en ne l'activant que sur tes cases commentaires.
donne moi les coordonnées de tes cellules "commentaires" pour etoffer la macro.