Organisation de

Résolu
Christian23 Messages postés 26 Statut Membre -  
Christian23 Messages postés 26 Statut Membre -
Je souhaiterais classer les différents programmes dans des dossiers tels que : Photos, Musiques, Jeux, etc; alors que tous les programmes que j'ai installés (il il y en a beaucoup) apparaissent en liste alphabetique.
Merci de vos réponses, si le classement est possible !
Christian23
Configuration: Windows XPSP2
Internet Explorer 7.0

2 réponses

  1. jee pee Messages postés 9446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 985
     
    Les programmes qui apparaissent dans Démarrer/programmes sont issus de l'addition de ce qui se trouve dans :

    - C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes

    et ceux de ton comptes perso de type :

    -C:\Documents and Settings\CRHISTIAN\Menu Démarrer\Programmes

    Donc avec l'explorateur si tu va dans ces répertoires, tu peux creer des nouveaux répertoires et déplacer les logiciels pour les classer.

    Attention cela peut poser des pbs en cas de désinstallation car le prog ne retrouvera pas ses petits.

    Et pour tes nouveaux progs, regarde bien, la plupart du temps le prorgramme d'installation demande où les placer dans le menu

    cdt
    0
  2. toptitbal Messages postés 5341 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
     
    Bonjour christian23
    Quand tu installes un nouveau programme, Windows te propose par défaut de le placer dans C:\Program files. Mais ce n'est pas une obligation, tu peux très bien installer tes programmes dans le dossier de ton choix.
    0
    1. jee pee Messages postés 9446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 985
       
      Tu as raison de parler des REPRTOIRES D'INSTALLATION, car j'ai répondu en songeant à l'arborescence que l'on trouve dans le menu démarrer pour lancer les programmes.

      Cela parce qu'il ne me viedndrait pas à l'idée de déplacer les réperoires ou sont installés les programmes. IL NE FAUT PAS Y TOUCHER une fois qu'ils sont installés.
      0
      1. Christian23 Messages postés 26 Statut Membre 13 > jee pee Messages postés 9446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         
        Merci Ami, je ne touche à rien, mais j'ai modifié la mise en colonnes des programmes à l'appel de tous les programmes, de cette façon j'ai tous les programmes à la queu leu leu au lieu de les avoir sur 3 colonnes alors qu'il en aurai fallu quatre ou cinq.
        Merci encore
        0
    2. Christian23 Messages postés 26 Statut Membre 13
       
      Le problème était que j'obtenais sur trois colonnes les programmes installés alors qu'il m'en aurait quatre ou cinq pour tout voir. J'ai modifié la présentation pour avoir une seule colonne avec tous les, programmes à la queu leu leu sur une bande défilante. Merci encore.
      0