Curseur de la souris qui n'est pas fluide et qui se bloque

Fermé
Yvinya - 12 janv. 2014 à 19:45
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 14 janv. 2014 à 19:48
Bonjour, je fait appel à vous car depuis quelque temps déjà le curseur de ma souris à l'air de déconner.
En effet, de temps en temps il a l'air de moins bien répondre, il manque de fluidité, se bloque sur une très courte durée puis redémarre ce qui laisse paraître à une image plus ou moins saccadée avec le curseur. J'ai l'impression que c'est le fait que le PC soit en quelque sorte "saturé" comme si il était trop utilisé et que le curseur de la souris était soumis à des bugs ...
Merci d'avance,
Yvinya
A voir également:

4 réponses

Bonsoir ! ce n'est pas un problème physique lié à la souris je pense... J'ai déjà essayer en plus de cela.
En t'expliquant le mieux que je peux : De temps en temps sur internet, quand je charge une page, un lien etc... le curseur se met à buger et le curseur "saccade" comme si c'était lié à la puissance de l'ordinateur.
2
up.
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
14 janv. 2014 à 17:56
bonjour

... as-tu pensé à la nettoyer, sans oublier le dessous, et la surface sur laquelle elle se déplace ?
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
14 janv. 2014 à 19:48
...et il est possible que ce soit ça : un manque (momentané) de ressources.
As-tu un PC assez puissant pour le travail que tu lui demandes ?
Essaie de ne pas lancer 4 tâches en même temps :
Tu bosses sur Open Office ? ok.
si tu vas sur internet, ferme open office.
Tu regardes une série ? Ferme google chrome, etc.
Vérifie aussi quels logiciels sont lancés au démarrage de ta machine ?
Ton antivirus ralentit certainement la navigation aussi (mais laisse-le actif, celui-là!)
Si tu peux "faire avec" ces petits sursauts du rongeur... ce n'est peut-être pas catastrophique non plus ?
0