Passer un Iphone 3G d'un ios 4.2.1 à un ios 6 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
-
 4.2.1 -
Bonjour à tous !

Voilà j'ai récemment eu un iphone 3G ( et oui ! l'iphone 5 n'est pas dans les moyens de tous le monde !! ^^ ).

En essayant de l'utiliser, je me suis aperçu avec déception que je ne pouvais pas faire grand chose (même pas de caméra !! :( ) la version étant un ios 4.2.1 et les dernières applications nécessitant au minimum un ios 5.

C'est pourquoi je me m'adresse à vous. Y'a t-il quelqu'un qui sache comment mettre un autre ios sur un iphone 3G (de préférence l'ios 6 ) ? Je ne pense pas que ce soit impossible, j'ai des amis qui ont acheté l'iphone 3G avec l'ios 6 déjà installé dessus.

J'ai déjà fait plein de recherches, plein de manip, mais sans succès. Je comprends pas tout aux tutos présentés sur internet ^^ Si quelqu'un a déjà réussi, ça serait génial qu'il m'explique de manière claire et concise !

Merci à vous !! :)

3 réponses

Messages postés
7531
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 081
Bonjour

Vous disposez de la dernière version d'iOS compatible avec l'iPhone 3G.
Vos amis n'ont pas iOS 6 sur l'iphone 3G. Peut-être ont-ils l'iPhone 3GS dont la dernière version est effectivement 6.1.3 ?

Sinon effectivement en bidouillant l'iPhone 3G on peut mettre iOS 6 (et avoir une mauvaise expérience de l'iPhone avec lenteurs et instabilités).
Voici un tuto
https://iphonetweak.fr/2013/01/18/comment-installer-ios-6-sur-son-iphone-3g-ou-inferieur
Le mieux encore est de demandé de l'aide à vos amis (s'ils ont vraiment l'iPhone 3G)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015

Oui exact ! Je crois que tu as raison ils avaient un iphone 3GS ...

J'ai déjà essayé ce tuto mais je n'arrive pas à arriver à son terme. Je bloque après avoir mis mon iphone en mode dfu. Mon pc ne détecte pas l'iphone puisque dans ce mode il est éteint ...
>
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015

J'espere que t'as abandonné parce que j'ai le meme tel nul et serieux apres avoir fait le tour des videos du web il est tout simplement impossible de le mettre a jour (a moins de le bidouiller et de risquer de le petter)
Moi non plus je s ai pas je cherche