Mon ordi s'éteint régulièrement sans raison

Fermé
Aurore_Mnx Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 00:53
 AuroreMnx - 19 janv. 2014 à 02:22
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordi, je sais que c'est très dur à dire de la distance, mais bon eput-être que vous pourrez déjà me donner des idées de ce qui ne va pas.
Alors c'est un Dell, qui est assez vieux (4 ans), donc pas étonnant qu'il bug, mais là il 'éteint tout d'un coup et assez souvent, c'est très énervant avec mon boulot! J'ai changé le disque dur cette année parce qu'il avait des problèmes, et la batterie est neuve aussi. J'ai pensé au fait qu'il pourrait surchauffer, sauf qu'il s'éteint même quand je l'ai sur une surface froide et qu'il n'est pas tellement chaud en dessous. Des idées?
Merci d'avance!



A voir également:

1 réponse

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
Modifié par UnkutEth le 12/01/2014 à 02:25
Il plantait avant le changement de batterie déjà?

Vous avez essayer de le scanner? peut-être une infection ou autre?

Il plante n'importe quand? ou a des moments particuliers (qui font travailler l'ordi, le pousse un peu quoi..)?
1
Aurore_Mnx Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 2
12 janv. 2014 à 17:35
Oui, c'est pour ca que j'avais changée la batterie, je pensais que c'était peut-être ca le problème.
Et pour tout ce qui est scanner, j'ai AVG, et je le scanne régulièrement... Ce n'est peut-être pas le meilleur antivirus nonplus, alors ca se peut que ce soit ca?
Oui je travaille beaucoup sur mon ordi, mais j'utilise surtout word et excel donc rien de trop difficile à gérer. Sinon au début, ca arrivait toujours quand je regardais une série / vidéo /, mais maintenat ca le fait parfois même sans que je regarde quoi que ce soit.
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
12 janv. 2014 à 19:29
Personnellement je scan avec Malwarebyte anti malware & malwarebyte anti rootkit, ça trouve toujours c'qui m'gène donc.. essayez ça :-)

Sinon.. vous avez déjà essayer de formater ?
0
Aurore_Mnx Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 2
13 janv. 2014 à 12:27
Ok, je vais faire ca alors! Merci! Non pas encore - ca peut vraiment aider?
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
13 janv. 2014 à 12:29
Bah disons que, si y a aucune autre solution qui marche, parfois c'est la dernière chance.. et si vous aviez déjà essayer de formater, et que ça plantait toujours, c'est que l'installation du système n'en serait pas la cause, donc ce serait surement matériel..
0
Oui, c'est sûr c'est une option, mais bon comme je disais déjà, mon disque dur est neuf, donc je ne pense pas que le problème est là. Enfin ca serait vraiment mon dernier recours. En tout cas merci pour tous les conseils, je vais regarder vos conseils de anti malware et voir si je peux trouver le problème..au pire, ca sera adieu vieux PC, et bonjour à un tout neuf :)
0