Aucun accès internet
Fermé
DynamiK_FR
Messages postés
53
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
-
11 janv. 2014 à 16:20
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 21 janv. 2014 à 22:03
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 21 janv. 2014 à 22:03
A voir également:
- Aucun accès internet
- Aucun accès à internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Acces rapide - Guide
- Tu dois avoir accès au live pour passer live en tant qu'invité - Forum TikTok
- Tv connecté aucun accès à internet ✓ - Forum Téléviseurs
11 réponses
DynamiK_FR
Messages postés
53
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
3
12 janv. 2014 à 14:03
12 janv. 2014 à 14:03
Est-il possible que tu me donnes un exemple précis sur la manière à procéder pour les manips? Merci
nadellen
Messages postés
12292
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 657
12 janv. 2014 à 14:57
12 janv. 2014 à 14:57
je ne connais pas assez le cpl pour te guider mieux; mais vu que ca marche en cpl, le probleme vient plutot de la connexion filaire (rj45)
c'est quoi comme box? et operateur?
verifie en 1er le mode routeur
si la box n'est pas dans ce mode, tu n'auras la connextion que sur l'un ou l'autre pc, mais pas les deux en meme temps, tu comprends? quel que soit le mode de connexion (hors wifi qui est encore different)
c'est quoi comme box? et operateur?
verifie en 1er le mode routeur
si la box n'est pas dans ce mode, tu n'auras la connextion que sur l'un ou l'autre pc, mais pas les deux en meme temps, tu comprends? quel que soit le mode de connexion (hors wifi qui est encore different)
DynamiK_FR
Messages postés
53
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
3
13 janv. 2014 à 16:14
13 janv. 2014 à 16:14
C'est une livebox et je suis chez Orange
matrix4422
Messages postés
6118
Date d'inscription
dimanche 16 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2018
1 356
13 janv. 2014 à 16:16
13 janv. 2014 à 16:16
Pourquoi as-tu 2 connexions réseaux locales ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DynamiK_FR
Messages postés
53
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
3
Modifié par DynamiK_FR le 14/01/2014 à 08:15
Modifié par DynamiK_FR le 14/01/2014 à 08:15
Où vois-tu cela?
matrix4422
Messages postés
6118
Date d'inscription
dimanche 16 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2018
1 356
14 janv. 2014 à 08:22
14 janv. 2014 à 08:22
Hop hop hop, j'ai rien dit, c'est l'interface Hamachi qui porte à confusion.
Je vois que ton interface ethernet est en :
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.144.96
C'est l'adresse que s'attribue Windows quand il ne trouve pas de serveur DHCP.
Test cette commande : ipconfig /renew
Et donne moi le résultat de : ping 127.0.0.1
Je vois que ton interface ethernet est en :
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.144.96
C'est l'adresse que s'attribue Windows quand il ne trouve pas de serveur DHCP.
Test cette commande : ipconfig /renew
Et donne moi le résultat de : ping 127.0.0.1
DynamiK_FR
Messages postés
53
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
3
20 janv. 2014 à 08:00
20 janv. 2014 à 08:00
Je ne le vois pas où suis-je censé le voir?^^'
DynamiK_FR
Messages postés
53
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
3
20 janv. 2014 à 08:44
20 janv. 2014 à 08:44
Voici le résultat:
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\secours>ipconfig/renew
Configuration IP de Windows
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au rés
eau local :
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expiré.
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2 :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2620:9b::19b1:b69d
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::b9fa:9b98:cbf8:d328%27
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 25.177.182.157
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.0.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 2620:9b::1900:1
25.0.0.1
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::ec83:c529:baff:9060%11
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.144.96
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Carte Tunnel isatap.{1709EBDC-DF95-4E61-9567-7678FF5677F6} :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Carte Tunnel isatap.{BF2B9DAC-AC40-441A-8144-3F11E3671E41} :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
C:\Users\secours>
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\secours>ipconfig/renew
Configuration IP de Windows
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au rés
eau local :
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expiré.
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2 :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2620:9b::19b1:b69d
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::b9fa:9b98:cbf8:d328%27
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 25.177.182.157
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.0.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 2620:9b::1900:1
25.0.0.1
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::ec83:c529:baff:9060%11
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.144.96
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Carte Tunnel isatap.{1709EBDC-DF95-4E61-9567-7678FF5677F6} :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Carte Tunnel isatap.{BF2B9DAC-AC40-441A-8144-3F11E3671E41} :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
C:\Users\secours>
Mstr
Messages postés
9973
Date d'inscription
lundi 11 janvier 2010
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 889
20 janv. 2014 à 08:57
20 janv. 2014 à 08:57
Effectivement comme l'a dit Matrix les adresses den 169.X.X.X sont attribuées lorsque le périphériques n'arrive pas à contacter un serveur DHCP.
Est-ce que les CPLs sont bien appairés ?
Est-ce que les CPLs sont bien appairés ?
DynamiK_FR
Messages postés
53
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
3
Modifié par DynamiK_FR le 20/01/2014 à 17:38
Modifié par DynamiK_FR le 20/01/2014 à 17:38
Actuellement j'ai transporté pour le pc à coté de ma box donc pour l'instant pas de cpl :) c'est le pc qui a un probleme, les cpl on verra plus tard^^
Mstr
Messages postés
9973
Date d'inscription
lundi 11 janvier 2010
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 889
21 janv. 2014 à 08:16
21 janv. 2014 à 08:16
Ok.
Est-ce que le câble est détecte lorsque tu le branches à ton PC ?
Dans le gestionnaire de périphériques, est-ce qu'il y a des lignes avec un point d'exclamation (sur la gauche) ?
Est-ce que le câble est détecte lorsque tu le branches à ton PC ?
Dans le gestionnaire de périphériques, est-ce qu'il y a des lignes avec un point d'exclamation (sur la gauche) ?
nadellen
Messages postés
12292
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 657
21 janv. 2014 à 09:39
21 janv. 2014 à 09:39
on en revient a ce que je disais des le debut : (je ne sais pas qui m'a mit -1 pour mes propos)
il est possible qu'il y ait une option a cocher quelque part, vu qu'il y a donc deux pc, sur la meme box (option box en mode routeur par exemple) ou un pb entre la connexion ethernet par cable et par cpl d'autre part c'est toujours possible un cable defectueux
il est possible qu'il y ait une option a cocher quelque part, vu qu'il y a donc deux pc, sur la meme box (option box en mode routeur par exemple) ou un pb entre la connexion ethernet par cable et par cpl d'autre part c'est toujours possible un cable defectueux
Mstr
Messages postés
9973
Date d'inscription
lundi 11 janvier 2010
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 889
21 janv. 2014 à 11:55
21 janv. 2014 à 11:55
Bah le mode routeur a ma connaissance c'est uniquemment sur la Freebox.
Après c'est pas dur de diagnostiquer à quel niveau est la panne. Pb matériel, Pb de config de la connexion, Pb windows etc.
Il faut juste faire quelques tests et remonter suivant les résultats.
Si le câble est connecté et que Windows le vois, on sait déjà que la carte réseau n'est pas HS et que le câble RJ45 est ok.
Après c'est pas dur de diagnostiquer à quel niveau est la panne. Pb matériel, Pb de config de la connexion, Pb windows etc.
Il faut juste faire quelques tests et remonter suivant les résultats.
Si le câble est connecté et que Windows le vois, on sait déjà que la carte réseau n'est pas HS et que le câble RJ45 est ok.
nadellen
Messages postés
12292
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 657
Modifié par nadellen le 21/01/2014 à 12:16
Modifié par nadellen le 21/01/2014 à 12:16
re
vous dites:
j'ai récemment acquis un nouvel ordinateur. L'ancien était branché en cpl et tout fonctionnait parfaitement. J'ai donc remplacé l'ancien par le nouveau et tout fonctionne pour le nouveau
c'est bien donc quand vous voulez les deux que ca plante
mais individuellement tout marche, donc pas de pb de carte
vous dites:
J'ai ensuite acheter une nouvelle paire de prises cpl pour brancher l'ancien pc. Et là plus rien ne marche
je pense quand meme au mode routeur (necessaire aussi chez orange)
mais surtout
plutot que d'acheter une nouvelle paire, peut etre preferer ajouter un 3e boitier cpl, mais sur la meme connexion, ou prevoir un kit de 3 des le depart selon les marques
j'avoue que je ne connais pas bien ce mode de connexion par cpl, mais a l'image de telephones fixes avec 2 ou 3 combines possibles, on peut avoir 3 boitiers cpl sur la meme connexion
ce n'est donc qu'une piste, ceux qui connaissent mieux que moi sauront vous aider a la creuser
vous dites:
j'ai récemment acquis un nouvel ordinateur. L'ancien était branché en cpl et tout fonctionnait parfaitement. J'ai donc remplacé l'ancien par le nouveau et tout fonctionne pour le nouveau
c'est bien donc quand vous voulez les deux que ca plante
mais individuellement tout marche, donc pas de pb de carte
vous dites:
J'ai ensuite acheter une nouvelle paire de prises cpl pour brancher l'ancien pc. Et là plus rien ne marche
je pense quand meme au mode routeur (necessaire aussi chez orange)
mais surtout
plutot que d'acheter une nouvelle paire, peut etre preferer ajouter un 3e boitier cpl, mais sur la meme connexion, ou prevoir un kit de 3 des le depart selon les marques
j'avoue que je ne connais pas bien ce mode de connexion par cpl, mais a l'image de telephones fixes avec 2 ou 3 combines possibles, on peut avoir 3 boitiers cpl sur la meme connexion
ce n'est donc qu'une piste, ceux qui connaissent mieux que moi sauront vous aider a la creuser
DynamiK_FR
Messages postés
53
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
3
21 janv. 2014 à 17:13
21 janv. 2014 à 17:13
Ok mais où puis-je savoir si ma box est en mode routeur? je ne le vois pas dans les paramètres
nadellen
Messages postés
12292
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 657
Modifié par nadellen le 21/01/2014 à 19:49
Modifié par nadellen le 21/01/2014 à 19:49
re
en principe la box est bien en mode routeur d'origine, mais on ne sait jamais il faut verifier
de quel modele est votre box?
livebox 2 (sagem) livebox play (la noire); livebox2 zte?
en principe voici comment faire
tapez http://192.168.1.1. depuis votre pc, l'un ou l'autre qui fonctionne actuellement
de la, vous arrivez sur vos parametres
tapez votre identifiant et votre mot de passe
par defaut si vous n'avez pas change, c'est admin + admin
vous accedez a la console
verifiez que vous etes bien en mode routeur et qu'il est actif
verifiez au passage les autres parametres (wifi actif , ect) puis refermez
notez sur un papier l'adresse mac de la box (etiquette au dos en respectant minuscules/majuscules ca vous evitera de la secouer dans tous les sens le moment venu lol
puis branchez un cable ethernet
entre le pc non connecte et la box ;
au pire en cas de besoin vous pouvez tenter d'acheter un cable plus long que le pauvre cable de 2m fourni (pas besoin de cable blinde ,ni croisé; un ordinaire suffira ca se fait jusqu'a 20 m en tout fait, voir plus donc pas de soucis de ce cote là
pour exemple http://www.cable-discount.com/cable-reseau-ethernet-lan-categorie-5-utp-gris-10m.htm 5,95 +3,95 de port livre chez vous le 25 janvier
mais ca se trouve en magasin classique pres de chez vous à carrefour, leclerc cash converters, easy cash ,ou boutique informatique ect
pensez ensuite a reinitialiser la box (eteindre->debrancher->rebrancher rallumer)
attendez que les voyants soient ok et appuyez sur association (derriere la box) et entrez l'adresse mac
ps
avant de racheter quoique que ce soit
si vous aviez installe le cd livré avec la box,source de nombreux problemes connus, commencez par desinstaller tout ca, puis desactivez votre anti virus provisoirement le temps de tout reessayer
on voit ensuite ce qu'il se passe?
en principe la box est bien en mode routeur d'origine, mais on ne sait jamais il faut verifier
de quel modele est votre box?
livebox 2 (sagem) livebox play (la noire); livebox2 zte?
en principe voici comment faire
tapez http://192.168.1.1. depuis votre pc, l'un ou l'autre qui fonctionne actuellement
de la, vous arrivez sur vos parametres
tapez votre identifiant et votre mot de passe
par defaut si vous n'avez pas change, c'est admin + admin
vous accedez a la console
verifiez que vous etes bien en mode routeur et qu'il est actif
verifiez au passage les autres parametres (wifi actif , ect) puis refermez
notez sur un papier l'adresse mac de la box (etiquette au dos en respectant minuscules/majuscules ca vous evitera de la secouer dans tous les sens le moment venu lol
puis branchez un cable ethernet
entre le pc non connecte et la box ;
au pire en cas de besoin vous pouvez tenter d'acheter un cable plus long que le pauvre cable de 2m fourni (pas besoin de cable blinde ,ni croisé; un ordinaire suffira ca se fait jusqu'a 20 m en tout fait, voir plus donc pas de soucis de ce cote là
pour exemple http://www.cable-discount.com/cable-reseau-ethernet-lan-categorie-5-utp-gris-10m.htm 5,95 +3,95 de port livre chez vous le 25 janvier
mais ca se trouve en magasin classique pres de chez vous à carrefour, leclerc cash converters, easy cash ,ou boutique informatique ect
pensez ensuite a reinitialiser la box (eteindre->debrancher->rebrancher rallumer)
attendez que les voyants soient ok et appuyez sur association (derriere la box) et entrez l'adresse mac
ps
avant de racheter quoique que ce soit
si vous aviez installe le cd livré avec la box,source de nombreux problemes connus, commencez par desinstaller tout ca, puis desactivez votre anti virus provisoirement le temps de tout reessayer
on voit ensuite ce qu'il se passe?
DynamiK_FR
Messages postés
53
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
3
21 janv. 2014 à 21:10
21 janv. 2014 à 21:10
Alors pour commencer le seul "routeur" que je vois est dans la premiere ligne : Nom de routeur : Livebox-6f4c
ceci est le nom de ma box et pour le modele je vais vérifier
ceci est le nom de ma box et pour le modele je vais vérifier
nadellen
Messages postés
12292
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 657
Modifié par nadellen le 21/01/2014 à 21:52
Modifié par nadellen le 21/01/2014 à 21:52
de nos jours toutes les box (orange ou autres) sont des "modem routeurs" peu importe le modele en fait, c'etait pour acceder a la console mais vous y arrivez donc c'est regle
apres comme je le disais, en principe elles sont configurees en mode routeur par defaut, mais c'est bien cela qu'il faut verifier, le mode routeur est-il toujours active sur la votre
si necessaire: https://assistance.orange.fr/Livebox-modem
apres comme je le disais, en principe elles sont configurees en mode routeur par defaut, mais c'est bien cela qu'il faut verifier, le mode routeur est-il toujours active sur la votre
si necessaire: https://assistance.orange.fr/Livebox-modem
DynamiK_FR
Messages postés
53
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
3
21 janv. 2014 à 21:51
21 janv. 2014 à 21:51
Aucune idée je ne sais pas comment on voit cela?
nadellen
Messages postés
12292
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 657
21 janv. 2014 à 22:03
21 janv. 2014 à 22:03
sur la console de la box, il faut taper l'ip de la box et les identifiants comme indique plus haut pour y acceder mais apres ca depend de la box, et je ne sais meme pas si l'option est possible, je ne connais pas les dernieres box orange, j'ai eu un livebox1, donc je ne suis plus a jour dans mes infos lol
mais tu sais le mieux: contacte orange et explique ton cas, , au pire demande un technicien, ca ira plus vite et ce sera bien plus sur que de tourner en rond
mais tu sais le mieux: contacte orange et explique ton cas, , au pire demande un technicien, ca ira plus vite et ce sera bien plus sur que de tourner en rond
nadellen
Messages postés
12292
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 657
11 janv. 2014 à 16:26
11 janv. 2014 à 16:26
bonjour
il faut je pense supprimer l'ancienne connexion internet, et tous vos parametres, puis remettre la box en association avec l'ancien pc branche, de facon a etablir une nouvelle connexion
sinon contactez votre operateur qui vous donnera les codes necessaires, car il est possible qu'il y ait une option a cocher quelque part, vu qu'il y a donc deux pc, sur la meme box (option box en mode outeur par exemple) ou un pb entre la connexion ethernet par cable et par cpl d'autre part
il faut je pense supprimer l'ancienne connexion internet, et tous vos parametres, puis remettre la box en association avec l'ancien pc branche, de facon a etablir une nouvelle connexion
sinon contactez votre operateur qui vous donnera les codes necessaires, car il est possible qu'il y ait une option a cocher quelque part, vu qu'il y a donc deux pc, sur la meme box (option box en mode outeur par exemple) ou un pb entre la connexion ethernet par cable et par cpl d'autre part
DynamiK_FR
Messages postés
53
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
3
20 janv. 2014 à 17:38
20 janv. 2014 à 17:38
Oui mais comment procéder?