Impossible de télécharger des logiciels

Résolu/Fermé
ivan - 11 janv. 2014 à 15:39
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 11 janv. 2014 à 17:12
Bonjour ,je rencontre un sérieux problème qui est le suivant : lorsque je veux télécharger un logiciel à partir du site officiel ( ou autre ) le message suivant s'affiche : impossible de télécharger ce logiciel ,car (nom du logiciel .. ) a besoin d'une connexion à internet ,ors je suis connecté puisque je me suis rendu sur le site en question ,alors que faire ?? merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
11 janv. 2014 à 15:42
bonjour
peux-tu nous donner plus de précisions s'il te plaît ?
par exemple, un lien qui te donne ce message ?
merci
0
je n'ai aucun lien ,c'est simplement un message qui prétend que je ne suis pas connecté à internet ,complètement débile et impossible ,merci pour ta réponse rapide .
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
11 janv. 2014 à 15:57
Je ne comprends pas. tu écris : "lorsque je veux télécharger un logiciel à partir du site officiel ( ou autre ) le message suivant s'affiche : impossible de télécharger"
tu veux télécharger, donc tu suis bien un lien ?
enfin...
0
peut être ,je n'y connais pas grand chose ,je télécharge à partir du lien de softonic
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
11 janv. 2014 à 16:32
OK.
1ère chose à faire : éviter de télécharger à partir de Softonic. oui, je sais... mais il te fait faire le plein de cochoncetés en passant. tout comme 01.net d'ailleurs.

généralement, quand tu veux télécharger un logiciel, dans la page de présentation tu as un lien vers l'éditeur. généralement, il faut suivre ce lien pour télécharger ce que tu veux à partir du site de l'éditeur.
Regarde cette copie d'écran par exemple. Plutôt que de télécharger à partir du site 01.net (entouré en rouge), il vaut mieux suivre le lien "microsoft" entouré en vert :
http://img42.imageshack.us/img42/631/19la.jpg
0
exact,le site 01.net est aussi une belle m.... lui aussi me casse les pieds en me demandant de me connecter à internet ,je vais essayer ,en fait ,je cherche un bon logiciel gratos pour accélérer le démarrage de mon pc mais je ne connais pas le nom ,le seul moyen est de passer par ces sites parfois douteux ....
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
11 janv. 2014 à 17:04
Tu veux accélérer le démarrage de ton PC ?
avant de télécharger un truc, as-tu essayé de nettoyer le démarrage ?
une petite explication ici (regarde la section msconfig en particulier) :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/247-accelerer-windows-10/
0
j'ai téléchargé " jetclean" à partir du site officiel ,et là ,miracle tout fonctionne ,ce logiciel " gratuit" a nettoyé mon pc à fond et très rapidement ,je vais tester la rapidité de démarrage en redémarrant mon pc ,encore merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
11 janv. 2014 à 17:12
Eh bien, je suis content que tu aies trouvé une solution :o)

Peux-tu passer le sujet en "résolu" s'il-te-plaît ? Merci.
0