Probleme barre de son

grenade89 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acquérir une barre de son sony et je ne possède pas de prise optique sur ma tele lg. j essaye de brancher avec les prises analogique mais rien y fait.
pourtant cela fonctionne sur le modem de la tele. je ne peu donc ni en profitez pour les films brancher sur une clé usb sur la tele ni la faire fonctionné pour mes jeux videos donc l'utilité est tres restreinte merci d'avance

1 réponse

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

la ref de la barre son Sony et de la tv LG
(les prises rca de la tv sont en principe "in" et non "out"
dans le pire des cas c est via la prise casque (jack3,5 en rca audio) mais c est pas le top
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Salut pacalvideo,

les prises rca de la tv sont en principe "in" et non "out"

Tout dépend de la gamme et du modèle de la TV, pour exemple, la mienne :

--> https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40BX400-SONY-KDL-40BX400.htm

Tu peux cliquer sur l'image pour avoir la grandeur réelle ;-)

Tu remarqueras qu'il y a des RCA audio "IN" et "OUT"
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

salut "stargate" je n ai pas dit toutes les tv , c est pour cela que je demandais la ref des apareils
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

J'avais bien compris tu sais, mais bien souvent les gens ne savent pas eux-même si leurs appareils possèdent telles ou telles connectiques, c'est pour cela que je me suis permis cette petite précision ;-)

Les gens arrivent à confondre entrée et sortie, Jack et RCA, etc etc...

Et je pense même que j'ai trouvé un cas qui arrive à confondre analogique RCA / JACK et optique numérique ;-)

--> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29478549-probleme-son-par-cable-optique-tv-toshiba

Cdlt, bon w-e et bonne continuation ;-)
0

oui d accord avec toi , et de plus a distance sans voir , on peut passer a coté d un detail , que ce soit au niveau du branchement ou de la manip et souvent c est tout bete,
0

En effet ;-)
0