PERIPHERIQUE MULTIMEDIA

nica2a Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous et à toutes.

J'ai acheté un disque dur multimédia (W.E 2to 3.5) que j'ai branché sur un double décodeur TNT.
Cet appareil remplace les clés USB qui ont un débit trop lent durant la lecture des fichiers vidéo et provoquent un décalage entre le son et l'image.
Le disque dur fonctionne, il enregistre, mais J'ai plusieurs soucis sur lesquels certains d'entre vous pourraient peut m'éclairer :

Premier problème: Le disque dur se met en veille au bout de quelques mn après la dernière utilisation et pour qu'il soit reconnu par le décodeur, il faut l'éteindre, le rallumer et le faire identifier par le décodeur, ce qui prend une petite minute. Après seulement, il est possible de chercher un fichier tv enregistré ou simplement enregistrer en direct.

A cause de ce problème de mise en veille automatique, il n'est pas possible de programmer un enregistrement, ni de déclencher un enregistrement immédiat. Problème inexistant avec la clé usb qui est détectée sans problème aussi bien en direct qu'en programmation.

J'ai essayé de vérifier le paramétrage du disque dur pour voir si il était possible de modifier quelque chose, mais je n'ai pas la possibilité d'afficher ces renseignements sur mon téléviseur qui ne le reconnait pas.
Via le décodeur, il n'y a aucune information qui passe. Je ne sais pas si il est possible de faire cette manip via l'ordinateur....aucune info sur le net.

Second problème : Le message de lenteur du périphérique de lecture est toujours affiché et le décalage entre le son et l'image est toujours présent lorsque les fichiers enregistrés sur le lecteur multimédia sont en lecture. Ce que je ne comprends pas vu que les capacités du DDE sont normalement adaptées à la lecture des fichiers vidéo.

J'avoue que je suis un peu perdue. Si certains d'entre vous pouvaient me donner des pistes, je vous en serais très reconnaissante. Merci à tous par avance.
A voir également:

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonjour,

J'ai essayé de vérifier le paramétrage du disque dur pour voir si il était possible de modifier quelque chose, mais je n'ai pas la possibilité d'afficher ces renseignements sur mon téléviseur qui ne le reconnait pas.
Via le décodeur, il n'y a aucune information qui passe. Je ne sais pas si il est possible de faire cette manip via l'ordinateur....aucune info sur le net.

Si ses caractéristiques de fonctionnement sont plus ou moins les mêmes que mon DDE Multimédia qui est un Iomega 1To, pour qu'il soit reconnu par ta TV, il ne doit pas être connecté au PC, la connexion PC est prioritaire sur la connexion HDMI TV.

Je m'explique :

Lorsque ma télé est allumée et mon PC également, j'allume mon DDE avec le bouton Power de sa télécommande et il est détecté par ma télé parce que l'allumage via la télécommande du DDE donne la priorité à la connexion HDMI TV et non à la connexion PC.

Si maintenant je veux accéder à mon DDE avec mon PC mais avec la télé allumée, j'allume mon DDE via le bouton Power du DDE même, et la connexion PC est prioritaire.

Je ne sais pas s'il en va de même avec ton DDE, mais ça vaut le coup d'essayer ces procédures, je me suis retrouvé dans la situation inverse à la tienne, je ne comprenais pas pourquoi mon PC ne reconnaissait pas mon DDE, mais j'ai découvert que pour qu'il soit reconnu par mon PC, je devais allumer le DDE via le bouton Power de celui-ci et non via le bouton Power de la télécommande.

Mais en aucun cas je ne sais avoir les 2 connexions simultanément, c'est l'un ou l'autre mais pas les 2, le départ de ton problème est peut-être là.

Je parierais qu'il en va de même pour le tien.

Cdlt ;-)
0