Difficultés à démarer

Fermé
Jarysha Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 4 mai 2007 à 17:15
le breton56 Messages postés 185 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 4 mai 2007 à 17:49
Bonjour!

Ce site m'a été référé par un ami et je souhaite de tout coeur que quelqu'un puisse m'aider. Je suis assez inexpérimentée dans les termes techniques.

Voici Rosaire mon PC, monté il y a 4 ans pour faire du graphisme/3d professionel:
P3 1.33G
1G de ram
2 HD de 120gig
power supply de 500watt
1 graveur DVD
1 lecteur DVD
1 lecteur zip (débranché)
1 lecteur disquette (débranché)
carte graphique ATI Rage Fury

Depuis un an, mon ordinateur a eu des problèmes à démarer. Il n'allait pas plus loin que la barre de loading blanche de windows XP (des fois un peu plus loin, des fois non). Ça me prend de 3 à 10 essais avant de pouvoir le démarer correctement.

Donc, mon PC a souvent été faire un tour chez le technicien. La carte mère a été changée 2 fois, la RAM une fois et le power supply 2 fois pour compenser la quantité incroyable de disques que je possède.
J'ai aussi reformatté en janvier. Le problème a diminué, mais sans pour autant arrêter. J'en suis venue à ne plus fermer mon ordinateur, car une fois en route, il ne bug que rarement.
De surcrois, récemment mon bouton reset à cesser de fonctionner et mon bouton power ne me permet plus de fermer l'ordi, il le reboot (et gèle peu après).
J'ai fait de petits tests récemment: brancher et débrancher des disques et il n'y a aucun changement.

Si je vais reporter mon ordinateur chez le technicien, je me doute bien ce qu'il va faire: reformatter et changer le power supply et/ou la motherboard. Mais je crains que le problème ne revienne *encore*. J'aimerais donc trouver la cause des bugs pour que ça finisse une fois pour toute!

Merci d'avance ^^

1 réponse

le breton56 Messages postés 185 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 22
4 mai 2007 à 17:49
Salut ,
Je pense que tu dois avoir trop de chose qui démarre en meme temps .
Va dans démarrer puis exécuter et tape msconfig , une page va souvrir va dans démarrer et regarde ce qui apparrait , après fait le tri a savoir si tu as besoin de tel ou tel chose au démarage de ton pc , si tu a pas besoin de tel logiciel bien décoche la case puis fais appliquer et ensuite redémarre ton pc .
0