Mon pc ne veut plus demarer
RésoluUtilisateur anonyme -
a tous je poste se message car je ne trouve rien de concluant, j'ai essayer tout se qu'on ma proposer mais rien de coincluant sa ne fonctionne pas. Quand je demarre mon pc sans cd il me met un message d'erreur:
bootmgr is missing
appuiyer sur ctrl+alt+del
Quand je remet mon cd d'installation windows 7 il me demande ma langue je clique sur francais puis suivant, de la je clique sur installer et il me met demarrage du programme d'installation avec un rond qui tourne. Il me met un message: un pilote de lecteur cd/dvd manque. Si vous disposer d'une disquette, d'un cd/dvd ou un lecteur flash usb contenant le pilote, inserer le maintenant. Remarque: si le support d'installation de windows se trouve dans le lecteur de cd/dvd, vouès pouver l'ôter sanhs probleme pour cette etape. Ou puis je avoir se fameux pilote manquant. Merci beaucoup par avance
- Bootrec n'est pas reconnu en tant que commande interne
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
28 réponses
- 1
- 2
Le problème central concerne un démarrage Windows 7 bloqué par des messages tels que 'bootmgr is missing' et 'pilote de lecteur CD/DVD manquant' lors de l'installation. Plusieurs solutions évoquées consistent à recourir à des outils de réparation démarrables, comme Hiren's BootCD ou Ultimate Boot CD, puis à lancer des procédures de réparation du boot et des pilotes. D'autres préconisent la procédure Microsoft classique d'installation personnalisée, de réparation ou de vérification du lecteur, et suggèrent aussi d'éviter les manipulations risquées sans sauvegarde. En cas de doute, la sauvegarde des données sur un support externe et l'évaluation du volume NTFS avant toute manipulation permettent d'éviter des pertes lors des tentatives de réparation.
* reparation du demarrage: il ne veut pas
* restaurer le systeme: aucun point de restauration n'a ete créée sur le lecteur systeme de votre ordinateur. Pour creer un poiint de restauration ouvrer le protection du systeme
* recuperation de l'image systeme: aucune image systeme
* diagnostic de memoire windows: erreur
* invite de commande: mais le ne m'en sert pas car je ne sait pas m'en servir
je sais qu'il y a des logiciels pour reparer le boot...
sur hiren's boot cd il y en a un...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPersonnellement, avant de me lancer dans hiren's boot (tout en anglais et assez "foisonnant"), je tenterais les opérations suivantes en mode de commande avec la console de réparation de Seven (respecte les espaces):
chkdsk /f /r (pour vérifier et réparer le disque dur, au cas où).
bootsect /nt60 all (pour restaurer les secteurs de démarrage - remplacement possible de all par sys ou c: )
(même si message d'erreur, reboot et redémarrage sur la console de réparation)
bcdedit /export C:\BCD_Backup (on exporte bcd)
c:
cd boot (on va dans c:/boot)
attrib bcd -s -h -r (on modifie es droits d'accès)
ren c:\boot\bcd bcd.old (on fait une copie de sécurité)
bootrec /RebuildBcd (on reconstruit bcd)
(reboot).
chkdsk /f /r et il me dit : le type du systeme de fichier est NTFS. Impossible de verroiuiller le lecteur en cours. Windows ne peut pas exécuter de verification du disque sur ce disque sur ce volume car il est protégé en écriture
bootsect /nt60 all: bootcode was successfully updated on at least one volume donc il me dit
Bootcode a été mis à jour avec succès sur au moins un volume. de la je redemare? Ou je fait les otre manip?
http://www.forum-vista-seven.net/t2864-tutoriel-reparer-le-bcd-secteurs-de-demarrage-de-windows-7-avec-la-console-winre-en-ligne-de-commande
- copie de fichiers de windows (faite)
- Décompression des fichiers windows:
Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichiers soit corrompu ou manquant. Verifier que tous les fichiers necessaire a l'installation sont dusponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur : 0X80070017
Le type du systeme de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
Chkdsk n'as pas pu s'éxecuter car le volume est utilisé par un autre processus. Chkdsk pourra s'éxecuter apres que ce volume soit démonté.
LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer ke démontage de ce volume ? <O/N>
BOOTMGR is missing
Press CTRL+ALT+DEL to restart
J'essaye de reinstaller windows 7 la?
On tente la suite. Mode de récupération, toujours:
bcdedit /export C:\BCD_Backup (on exporte bcd... si ça bugue, on remplace c: par %systemroot% Il faut passer cette étape si on veut faire la suite)
c: (on retourne sur c:)
cd boot (on va dans c:/boot)
attrib bcd -s -h -r (on modifie es droits d'accès)
ren c:\boot\bcd bcd.old (on fait une copie de sécurité)
bootrec /RebuildBcd (on reconstruit bcd)
- 1
- 2