Gros Problémes de controleur de bus USB

Fermé
celine34200 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 - 4 mai 2007 à 18:23
 celine34200 - 5 mai 2007 à 18:04
Bonjour ,je suis toute nouvelle parmis vous

tout d'abord j 'ai essayé de trouver un sujet comme le mien , je n'ai pas trouvé , et j ai posté ici , si il n'est pas à la bonne place , désolée d'avance,
le forum est trés grand

Je vous explique tout , j ai un ordi ( xp pro 256 ram amd duron 1.30 GHZ), je n'ai pas de cléf usb , ni de mp3, juste une imprimante Canon installée il y a 1 an .

Aprés cette installation , il y a 1 an , j ai constaté fortuitement que dans le gestionnaire de periphérique> dans le systéme >" mon controleur de bus USB" > apparait avec un point d'exclamation et d'interrogation jaune

et j ai rien fait , mon imprimante marchait , je n'y connais rien à vrai dire.

Mais j ai acheté un disque externe USB , et là probléme il n'est pas reconnu ..

j'aurais voulu savoir comment faire pour ne plus avoir ce probléme , a savoir que j ai essayé de mettre à jour le pilote , je n'y suis pas arrivé et à revenir à version précedente > impossible !!!

un chose importante j ai ça quand j'ouvre le peripherique > dans propriétés

"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique."
( je n'ai plus le cd) et en plus je n'y connais pas grand chose en informatique

merci beaucoup de votre coup de main
bonne journée

1 réponse

ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
4 mai 2007 à 22:29
Bonsoir.

Il faut les références de ton disque dur Externe pour pouvoir en chercher les pilotes.
0
merci de ta réponse , en fait j ai le pilote de mon disque dur (cd) acheté jeudi mais je n'ai pas les drivers de ma carte mére
0