Arnaque leboncoin ?

IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 10 janv. 2014 à 20:27
 Marmenard - 11 janv. 2014 à 10:04
Bonjour
Il y a quelque temps, j'avais posté une annonce sur leboncoin à propos d'un PC que je souhaitais vendre.
J'ai eu une réponse il y a assez longtemps demandant un envoi via chronopost et un paiement via Kwixo (j'avais même demandé sur ce site quel était ce moyen de paiement)...
Bref, aujourd'hui je reçois a nouveau une demande, d'une autre personne, cette fois habitant à angoulême et qui demande un envoi via chronopost et propose de payer via Paypal (avec frais d'envoi à sa charge).
Je sais que leboncoin est un site de vente à proximité mais, j'aimerai quand même bien me débarasser de cet ordinateur.

Pour en revenir a cette petite histoire, donc ça me semble bizarre que ces personnes tiennent à tout prix à avoir un envoi via chornopost, paiement via paypal et surtout que l'écriture de l'E-Mail est quasiment le même.
De plus, l'orthographe de cette personne est assez discutable, elle est digne d'une traduction google.
Que me recommandez vous ?

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
10 janv. 2014 à 20:28
Laisse tomber
4
Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps
1
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
10 janv. 2014 à 21:35
Si je voulais savoir ça j'aurai juste eu besoin de google LeBonCoin pour connaitre le principe.
Mais bon voila, si c'était vraiment la seule idée, il n'y aurait pas la fonction de recherche "dans toute la France"

De plus je ne comprends pas la dernière partie du message "Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et [...] et [...] et vient ensuite dénoncer une arnaque, je le plaindrai quand j'aurai le temps"...
0
Marmenard > IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
11 janv. 2014 à 10:04
Re
Sur le bon coin : Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
LBC est un site de proximité
0