Diaporama you tube avertissement droits d'auteur

Fermé
gainus Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 20:04
Nasdak80 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 11 janv. 2014 à 00:38
Bonjour,

J'ai réalisé un diaporama destiné à un usage prive (voeux) ,et momentané , exporté sur you tube pour partage;
Reçu un avertissement me disant que je contreviens aux droits d'auteurs d'un tiers, j'imagine donc que c'est l'utilisation de la musique qui pose problème? que faire ? peut-on passer outre pour un usage aussi ponctuel et minime? merci


A voir également:

1 réponse

Nasdak80 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 7
11 janv. 2014 à 00:38
Bonjour,
alors voila je t'explique : je ne sais pas si tu es au courant de la nouvelle "loi" Youtube. En fait, la "nouvelle loi" (elle n'est pas réellement nouvelle) t'empeche désormais de pouvoir insérer un morceau de film, un morceau de musique ou de filmer un jeu vidéo sans avoir demandé à l'auteur. Ce n'est pas nouveau car avant c'était déjà interdit, sauf que depuis moins de deux semaines, un robot informatique créé par youtube analyse toute les vidéos, et met des avertissements si tu met un morceau de musique, de film ou si tu joue a un jeu. Au bout de 3 avertissements, ta chaine youtube sera bloqué, et tu ne pourra plus en faire de nouvelles. Mais en plus, ça va à l'encontre des lois Française, qui nous autorisent à prendre des petits morceaux de films ou de musiques pour faire des critiques ou des remarques. Mais le pire, c'est que quand tu joue a un jeu et que tu poste ta vidéo, le robot détecte que tu joue a un jeu et il monétise ta vidéo, c'est a dire qu'au bout d'un certain nombre de vues tu gagne de l'argent. Sauf que se n'est pas a toi que revient l'argent mais à l'auteur du jeu en question. En gros c'est celui qui se dit volé (le développeur de jeux) qui te vole en se faisant de l'argent sur ta popularité de Youtube.

Donc pour répondre à ta question, oui c'est la musique qui te pose problème, ensuite il serait plus judicieux d'attendre que youtube enlève ce robot, car de nombreuses pétitions font pression sur Youtube et elle sont signé par des gens très en colère, et enfin, il va peut être y avoir de plus en plus de détournement de
droit d'auteur, je le sais car un ami m'a dis qu'il avait réussi à plusieurs reprises à détourné les droits d'auteur sur les musique, mais je sais pas comment on fais.

Sur ce, au revoir, et désolé pour le grand texte :D
1