Virus Kujytuo
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demostenne
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demostenne Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
demostenne Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant désinfecté les PC de deux membre de ma famille avec l'aide de personnes sur ce forum je me suis dit que comme le mien à plus 5 ans et que je ne l'ai jamais désinfecté, j'allais lancer Malwarebyte et lancer une analyse avec ZHPdiag.
(Mon Pc a des lenteur par moment mais sans plus.)
Et dans les rapports, il y a virus Kujytuo qui apparaît dans celui de ZHPdiag mais apparemment Malwarebyte ne l'a pas vu auparavant.
Est-ce normal ? Mon PC est-il vraiment infecté par ce "virus" ?
Merci de m'aider.
Ayant désinfecté les PC de deux membre de ma famille avec l'aide de personnes sur ce forum je me suis dit que comme le mien à plus 5 ans et que je ne l'ai jamais désinfecté, j'allais lancer Malwarebyte et lancer une analyse avec ZHPdiag.
(Mon Pc a des lenteur par moment mais sans plus.)
Et dans les rapports, il y a virus Kujytuo qui apparaît dans celui de ZHPdiag mais apparemment Malwarebyte ne l'a pas vu auparavant.
Est-ce normal ? Mon PC est-il vraiment infecté par ce "virus" ?
Merci de m'aider.
A voir également:
- Virus Kujytuo
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Altruistic virus ✓ - Forum Antivirus
13 réponses
Salut,
Suis ce tutorial https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Aide en vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xx_y4PEr1eU
Vas sur le lien, télécharge AdwCleaner comme indiqué.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]
Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et copie/colle le rapport ici dans une nouvelle réponse.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout ce qui est détecté en faisant un clic droit sur la liste puis cocher tout
puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.
si Malwarebytes demande de redémarrer le PC, redémarre le avant de passer à l'étape suivante.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Suis ce tutorial https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Aide en vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xx_y4PEr1eU
Vas sur le lien, télécharge AdwCleaner comme indiqué.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]
Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et copie/colle le rapport ici dans une nouvelle réponse.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout ce qui est détecté en faisant un clic droit sur la liste puis cocher tout
puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.
si Malwarebytes demande de redémarrer le PC, redémarre le avant de passer à l'étape suivante.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
apparement ADWCleaner ne l'a pas vu :
# AdwCleaner v3.016 - Rapport créé le 10/01/2014 à 10:57:24
# Mis à jour le 23/12/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Emilie - EMOUSSET-CAZALE
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Emilie\Bureau\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)
[ Fichier : C:\Documents and Settings\Emilie\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kreun9ie.default\prefs.js ]
-\\ Google Chrome v32.0.1700.41
[ Fichier : C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [1010 octets] - [10/01/2014 10:56:01]
AdwCleaner[S0].txt - [933 octets] - [10/01/2014 10:57:24]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [992 octets] ##########
# AdwCleaner v3.016 - Rapport créé le 10/01/2014 à 10:57:24
# Mis à jour le 23/12/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Emilie - EMOUSSET-CAZALE
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Emilie\Bureau\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)
[ Fichier : C:\Documents and Settings\Emilie\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kreun9ie.default\prefs.js ]
-\\ Google Chrome v32.0.1700.41
[ Fichier : C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [1010 octets] - [10/01/2014 10:56:01]
AdwCleaner[S0].txt - [933 octets] - [10/01/2014 10:57:24]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [992 octets] ##########
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Posez votre question
Et voilà le rapport... apparemment il ne le détecte pas non plus :
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2014.01.10.03
Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Emilie :: EMOUSSET-CAZALE [administrateur]
10/01/2014 11:08:31
mbam-log-2014-01-10 (11-08-31).txt
Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 257173
Temps écoulé: 14 minute(s), 49 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
(fin)
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2014.01.10.03
Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Emilie :: EMOUSSET-CAZALE [administrateur]
10/01/2014 11:08:31
mbam-log-2014-01-10 (11-08-31).txt
Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 257173
Temps écoulé: 14 minute(s), 49 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
(fin)
En revenche je ne sais pas pourquoi mais mon antivirus Kaspersky n'apparaît plus en bas à droite de mon écran et je n'arrive pas non plus à l'ouvrir depuis le menu Démarrer...
re,
Alors t'en dis quoi du coup de ces rapports ? Est ce que tu veux que je t'envoie le rapport ZHPdiag sur lequel est mentionné Kujytuo ?
Alors t'en dis quoi du coup de ces rapports ? Est ce que tu veux que je t'envoie le rapport ZHPdiag sur lequel est mentionné Kujytuo ?
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Re,
Voilà les deux rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140110_p8r10q7t15d7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140110_11s7z7z6x15
Voilà les deux rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140110_p8r10q7t15d7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140110_11s7z7z6x15
y a rien d'actif.
Ton Kujytuo est dans une clef msconfig, donc pas actif, donc pas grave.
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
MsConfig - StartUpReg: [b]Kujytuo[/b] - hkey= - key= - File not found
[2008/09/08 17:01:57 | 000,148,702 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yskmige.exe
[2008/08/28 08:39:17 | 000,289,934 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\dadahe_nav.dat
[2008/08/28 08:38:46 | 000,007,068 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\dadahe.dat
[2008/08/28 08:38:46 | 000,000,595 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\dadahe_navps.dat
[2008/04/18 19:28:58 | 000,411,487 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yihtem_navup.dat
[2008/04/18 19:28:58 | 000,396,721 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yihtem_nav.dat
[2008/04/18 19:28:58 | 000,004,514 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yihtem.dat
[2008/04/18 19:28:58 | 000,000,324 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yihtem_navps.dat
* poste le rapport ici
Ton Kujytuo est dans une clef msconfig, donc pas actif, donc pas grave.
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
MsConfig - StartUpReg: [b]Kujytuo[/b] - hkey= - key= - File not found
[2008/09/08 17:01:57 | 000,148,702 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yskmige.exe
[2008/08/28 08:39:17 | 000,289,934 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\dadahe_nav.dat
[2008/08/28 08:38:46 | 000,007,068 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\dadahe.dat
[2008/08/28 08:38:46 | 000,000,595 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\dadahe_navps.dat
[2008/04/18 19:28:58 | 000,411,487 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yihtem_navup.dat
[2008/04/18 19:28:58 | 000,396,721 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yihtem_nav.dat
[2008/04/18 19:28:58 | 000,004,514 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yihtem.dat
[2008/04/18 19:28:58 | 000,000,324 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yihtem_navps.dat
* poste le rapport ici
Re
Super ! Voilà le rapport :
========== OTL ==========
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\StartUpReg\Kujytuo/b\ not found.
C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yskmige.exe moved successfully.
C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\dadahe_nav.dat moved successfully.
C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\dadahe.dat moved successfully.
C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\dadahe_navps.dat moved successfully.
C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yihtem_navup.dat moved successfully.
C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yihtem_nav.dat moved successfully.
C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yihtem.dat moved successfully.
C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yihtem_navps.dat moved successfully.
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 01102014_134550
Super ! Voilà le rapport :
========== OTL ==========
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\StartUpReg\Kujytuo/b\ not found.
C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yskmige.exe moved successfully.
C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\dadahe_nav.dat moved successfully.
C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\dadahe.dat moved successfully.
C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\dadahe_navps.dat moved successfully.
C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yihtem_navup.dat moved successfully.
C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yihtem_nav.dat moved successfully.
C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yihtem.dat moved successfully.
C:\Documents and Settings\Emilie\Local Settings\Application Data\yihtem_navps.dat moved successfully.
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 01102014_134550