PSexec limitation ou mauvaise utilisation

Maveric -  
 Maveric -
Bonjour,

Voilà je sèche depuis plusieurs jours avec l'utilisation de PSexec.

Contexte:

Je gère mon parc avec OCS et suite à la migration de la nouvelle version j'ai souhaité mettre à jour l'agent sur mon parc qui est normalement déjà appliqué par GPO. Mais étant donné que ce sont des postes de production, ils ne sont presque jamais redémarrés.

Ceux que je cherche à faire :

Lancé sur tout mon parc une commande exécutant script dans le dossier sysvol de mon contrôleur de domaine sur les pc

Idée apparemment simple avec PSexec mais qui au fini se retrouve être un vrai casse-tête chinois.

Ma problématique :

Ma commande était au départ simple

Psexec.exe pc.txt -u domaine\admin -p password -d -s cmd /c "\\domaine.local\sysvol\mon.bat

réponse : accès refusé

Après mainte essaies et test j'ai découvert que mes problèmes et lié au cmk qui n'accepte pas les chemins UNC

je vous passe les détails des tests.

Voilà actuellement où j'en suis. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et avait une solution, je suis preneur.

Ou un outil alternatif, je ne suis fermé a aucune proposition

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

1 réponse

Maveric

Après plusieurs recherches je me suis donc orienté sur le logiciel de déploiement réseau de OCS.

OCS Inventory NG Agent Deployment Tool

Ceux qui est le plus drôle c'est qu'il s'appuie sur PSexec. Lors de son exécution, il envoie une commande sous PSexec de copie de l'agent sur le PC dans ProgramData puis l'exécute avec les options de lancement souhaité.

J'ai pu après facilement lancer ma commande afin de forcer l'inventaire.

Psexec.exe pc.txt -u domaine\admin -p password -d -s "c:\Program Files (x86)\OCS Inventory agent\OCSinventory.exe"

Ma conclusion

Mon problème est partiellement résolu, mais cela ne change en rien le problème de chemin UNC dans le PSexec ou le cmd.

Si un jour quelqu'un connaissant bien ce domaine peut nous renseigner, cela serait très utile pour d'autres situations.

Cordialement
0