Technicien free [Fermé]

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De orange je suis passez à free qui ma signifiez que j'étais depuis le 23/12 client chez eux après branchement de la free bloque étape 2 un ticket incident a était créé le 25/12 le 02/12 on me facture dejas 39euro et on me dit par mail un problème fonctionnement altéré a était trouvé est une demande correction a était demandé car problème vient du central. le 06/01 je contacte 3244 pour râlez et dure que si je n'est rien au 10/01 je lancerait une procédure de résiliation et comme par hasard le 09/01 je reçois une proposition de passage d'un technicien car maintenant il n'y aurais aucun problème au niveau du centre mais que se serait peut être chez moi et l'incident du 02/01 n'apparaît plus sur mon compte incident !!! Réellement pensez vous que le technicien va faire quelque chose ou il me font perdre mon temps car rdv dans plus d'une semaine ????

4 réponses

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Salut,

Vérifie bien tes branchements car en passant de Orange à Free ta ligne téléphonique n'a pas été coupée aussi rapidement.

Ensuite d'après ce que tu dis, je conclue que ta position sur les équipements Free a été vérifiée et fonctionne, donc le problème ne vient certainement pas de Free.

Étant donné que tu étais client chez Orange, tu as surement gardé l'habitude de laisser un téléphone sur une prise en T, si c'est le cas il faut le retirer et brancher uniquement la Freebox et rien d'autre.

Ensuite, oui le technicien viendra et fera tout ce qu'il est en son possible pour te rétablir ( je le suis donc je sais de quoi je parle ).
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Merci

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CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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Slt

Tu harcèles Free c'est à eux de règler le problème

Ca ne va pas t'aider mais ma voisine (non dégroupée) est à nouveau en panne depuis + d'une semaine

Ils se sont d'abord renvoyés la balle , puis Free lui a envoyé une Freebox pour rien, certainement pour "faire quelquechose" ...

Elle a rappelé Free, la réponse est : on ne comprend pas pourquoi 'ils" vous ont envoyé une Freebox ....

Elle va certainement résilier pour aller chez Orange

Dans notre coin reculé, pas de dégroupage, tous les FAI passent par Orange et donc on se retrouve à chaque fois avec ce problème

Ils ne sont pas mieux mais il n'y aura plus ce renvoi de l'un à l'autre permanent
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@Youmkiyama, normalement tu devrais être contacter pour une expertise.
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Je pense qu'il se foute de moi après fédérais prendre rdv avec un tech de free et ft après il diront on ne sais pas je pense que ft fait tous pour nous dégoûtez ensuite pour qu'on revienne a eux je vait allé voir sfr se qu'il propose
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Je pense aussi qu'il y a une vraie mauvaise volonté d'Orange vis à vis des autres FAI

Ma voisine en est la victime à chaque fois

Minimum, une semaine de panne à chaque fois

Premier Gamot (ticket chez FT) === réponse d'Orange == pas de problème

Action plus ou moins compétente de Free

Re _ Gamot et là, bizarement Orange trouve un problème et ça remarche
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Tout à fait,
la mauvaise volonté (et surtout la toute puissance) des services d' Orange est une constante, bien qu'on tombe assez souvent tout de même sur le terrain sur des gens qui ont une véritable conscience professionnelle et qui vont jusqu'au bout de leur job.
La situation est donc globalement grise mais avec quelques contrastes suivant sur qui l'on tombe, la situation de l'opérateur historique sur la boucle locale étant un peu celle du pouvoir d'une république africaine, les bakchich en moins, ouf (quoique quand on voit le prix des badges d'accès au NRA)
C'est notre quotidien quand on intervient sur le terrain, mais il faut dire que les choses évoluent dans le bon sens, que les procédures deviennent plus équilibrées pour les opérateurs clients, heureusement vu le peu de temps qu'il reste à vivre à la boucle locale cuivre.
Cependant, il ne faut pas se réjouir trop vite, car ces mauvaises habitudes sont bien sûr transposées sur les liaisons fibre, d'autant plus que les compétences sont plus concentrées.
Ce qui est certain c'est que SFR ne sera pas mieux servi que Free, sauf relations particulières locales.
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Slt

C'est le cas classique que l'on rencontre avec Free lors d'un problème, surtout si tu es en non-dégroupé.

Le renvoi de la baballe entre Orange et Free

Ma voisine a le problème à chaque panne

La dernière, qui a duré 10 jours, on lui a aussi promis le passage à domicile d'un technicien Free qui n'est jamais venu.

La box s'est à nouveau synchronisée toute seule sans intervention chez elle.

Et à chaque panne, impossible de savoir clairement quel était le problème.

Je n'ai rien contre Free, ce n'est qu'un constat correspondant à ta question sur le passage d'un technicien.

Je suis chez Orange, ils ne sont pas mieux.

Dans le genre "Ne pas tenir un engagement", ils savent très bien faire aussi

Ps : En non-degroupé tu peux parfaitement avec un tel branché sur la même prise que la Freebox via un filtre Adsl.

Tu peux effectivement, pour test, ne brancher temporairement, que la box, sans filtre.
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Merci à tous enfin après passage tech. Free est un STT de la part de FT j'ai envoyer un fax a free en menaçant d'allez au tribunal administratif le jour même on ma donnez un rdv chez moi avec un tech FT est il a reconnu que cette des branchement qui n'avait pas était fait au niveau de la central FT EN 15 minutes après 1mois d'attente tous a était réglé merci a tous pour vos conseil.
Bjr....

La populace française a voulu le libéralisme sur le réseau téléphonique , il est là maintenant alors que des techniciens de la vieille école (Ex: FT)l'ont dénoncé pour une égalité , équité.....maintenant que c'est là et bien démerd.......vous ...

Toujours en activité et plus pour très longtemps(et j'ai hâte de foutre le camp de ce merdier sans nom et je ne suis pas le seul dans la boîte), le reseau filaire est pourri partout en FRANCE et cà se casse la gueu...à grande vitesse, les gouvernements succincts ont préférés alimentés les caisses de la sécu que de réinvestir dans le cuivre .

Voilà pour le constat, quand au ping pong entre opérateur voir son contrat, chacun à son no m'ans land et n'oubliez pas l'ARCEP..

Je retiens une chose dans cette histoire et d'ailleurs comme d'autres : si l'on avait gardé l'opérateur historique dans un but d'équité pour le citoyen français , on n'aurait cette cassure numérique et ce bordel sans nom sur le réseau..
encore une fois vive le libéralisme au lieu d'en vouloir au prauvre type qui tente de faire son taff (opérateur et tech. FREE) comme il peut , dénoncez plutôt cet état de fait....

A bon entendeur.....cordialement...
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Salut,
c'était il y a 15 ans ça....
La page est tournée, mais c'est vrai que l'erreur a été de laisser la boucle locale dans les mains de l'opérateur historique, il aurait fallu depuis en confier la gestion et la propriété à un organisme public indépendant des opérateurs et surtout fournisseurs d'accès.
Aujourd'hui, il est idiot d'investir dans le cuivre, il faut poser des fibres au plus vite, c'est tout, et la france a pris beaucoup de retard sur ses voisins à ce niveau, c'est devenu une priorité d'avenir incontournable.