Technicien free

Fermé
Youmkiyama Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 9 janv. 2014 à 23:29
Youmkiyama Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 23 janv. 2014 à 10:53
De orange je suis passez à free qui ma signifiez que j'étais depuis le 23/12 client chez eux après branchement de la free bloque étape 2 un ticket incident a était créé le 25/12 le 02/12 on me facture dejas 39euro et on me dit par mail un problème fonctionnement altéré a était trouvé est une demande correction a était demandé car problème vient du central. le 06/01 je contacte 3244 pour râlez et dure que si je n'est rien au 10/01 je lancerait une procédure de résiliation et comme par hasard le 09/01 je reçois une proposition de passage d'un technicien car maintenant il n'y aurais aucun problème au niveau du centre mais que se serait peut être chez moi et l'incident du 02/01 n'apparaît plus sur mon compte incident !!! Réellement pensez vous que le technicien va faire quelque chose ou il me font perdre mon temps car rdv dans plus d'une semaine ????
A voir également:

4 réponses

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
10 janv. 2014 à 00:09
Salut,

Vérifie bien tes branchements car en passant de Orange à Free ta ligne téléphonique n'a pas été coupée aussi rapidement.

Ensuite d'après ce que tu dis, je conclue que ta position sur les équipements Free a été vérifiée et fonctionne, donc le problème ne vient certainement pas de Free.

Étant donné que tu étais client chez Orange, tu as surement gardé l'habitude de laisser un téléphone sur une prise en T, si c'est le cas il faut le retirer et brancher uniquement la Freebox et rien d'autre.

Ensuite, oui le technicien viendra et fera tout ce qu'il est en son possible pour te rétablir ( je le suis donc je sais de quoi je parle ).
1
Youmkiyama Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
10 janv. 2014 à 07:06
Merci pour ta réponse j'avais dejas tous retirez car avec la livebox je n'avait pas besoin de branchée mon téléphone au t .J'ai même débranché électriquement le boîtier alarme de mon dom .Mais la ou Free mais le doute ces quant au 3244 ont te dit que le problème a était retrouvez est ces bien au niveau du centre et que du jour au lendemain sur ton compte mon assitance le texte du 02/01 qui le confirme a disparue est qu'on te rajoute un texte au 09/01 ou ces pas un problème de centre mais a part celui du 02/01 tous les échange antérieur sont toujours dans mon assitance donc je le dit que sa vas encore traînez pour qu'on le dise on continue les recherche alors je me tâte pour essayez SFR
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
10 janv. 2014 à 08:58
Oui ta ligne ne devait pas être câblée sur les équipements Free au central avant le 2/01.
Une fois le raccordement effectué cela aurait du fonctionné chez toi, donc il y a un bouchon quelque part.

Dis moi en + sur cette alarme, est-elle branchée sur la ligne téléphonique, ou est elle indépendante?
0
Youmkiyama Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 > @l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
10 janv. 2014 à 11:41
Indépendant prise électrique est branchement sur livebox j'ai suivi les recommandation lors de la mise en place de la Free Box en débranchant électriquement le boîtier alarme .
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
10 janv. 2014 à 12:23
OK excuse moi d'insister encore un peu mais mis a part le débranchement électrique de cette alarme, est-elle encore connectée quelque part ?
( je pense a une prise téléphonique )

Y'a t-il des filtres posés sur les prises T ?

Je le redis encore, seul la freebox doit être branchée sur la prise téléphonique et rien d'autre.

Si ces points là sont vérifiés tu n'auras plus le choix d'attendre la venue du tech.
0
brupala Messages postés 109396 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
10 janv. 2014 à 12:27
Al,
il n'y a pas besoin de filtres en dégroupage total.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
10 janv. 2014 à 07:15
Slt

C'est le cas classique que l'on rencontre avec Free lors d'un problème, surtout si tu es en non-dégroupé.

Le renvoi de la baballe entre Orange et Free

Ma voisine a le problème à chaque panne

La dernière, qui a duré 10 jours, on lui a aussi promis le passage à domicile d'un technicien Free qui n'est jamais venu.

La box s'est à nouveau synchronisée toute seule sans intervention chez elle.

Et à chaque panne, impossible de savoir clairement quel était le problème.

Je n'ai rien contre Free, ce n'est qu'un constat correspondant à ta question sur le passage d'un technicien.

Je suis chez Orange, ils ne sont pas mieux.

Dans le genre "Ne pas tenir un engagement", ils savent très bien faire aussi

Ps : En non-degroupé tu peux parfaitement avec un tel branché sur la même prise que la Freebox via un filtre Adsl.

Tu peux effectivement, pour test, ne brancher temporairement, que la box, sans filtre.
0
Youmkiyama Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
23 janv. 2014 à 10:53
Merci à tous enfin après passage tech. Free est un STT de la part de FT j'ai envoyer un fax a free en menaçant d'allez au tribunal administratif le jour même on ma donnez un rdv chez moi avec un tech FT est il a reconnu que cette des branchement qui n'avait pas était fait au niveau de la central FT EN 15 minutes après 1mois d'attente tous a était réglé merci a tous pour vos conseil.
0
Bjr....

La populace française a voulu le libéralisme sur le réseau téléphonique , il est là maintenant alors que des techniciens de la vieille école (Ex: FT)l'ont dénoncé pour une égalité , équité.....maintenant que c'est là et bien démerd.......vous ...

Toujours en activité et plus pour très longtemps(et j'ai hâte de foutre le camp de ce merdier sans nom et je ne suis pas le seul dans la boîte), le reseau filaire est pourri partout en FRANCE et cà se casse la gueu...à grande vitesse, les gouvernements succincts ont préférés alimentés les caisses de la sécu que de réinvestir dans le cuivre .

Voilà pour le constat, quand au ping pong entre opérateur voir son contrat, chacun à son no m'ans land et n'oubliez pas l'ARCEP..

Je retiens une chose dans cette histoire et d'ailleurs comme d'autres : si l'on avait gardé l'opérateur historique dans un but d'équité pour le citoyen français , on n'aurait cette cassure numérique et ce bordel sans nom sur le réseau..
encore une fois vive le libéralisme au lieu d'en vouloir au prauvre type qui tente de faire son taff (opérateur et tech. FREE) comme il peut , dénoncez plutôt cet état de fait....

A bon entendeur.....cordialement...
-2
brupala Messages postés 109396 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
10 janv. 2014 à 10:23
Salut,
c'était il y a 15 ans ça....
La page est tournée, mais c'est vrai que l'erreur a été de laisser la boucle locale dans les mains de l'opérateur historique, il aurait fallu depuis en confier la gestion et la propriété à un organisme public indépendant des opérateurs et surtout fournisseurs d'accès.
Aujourd'hui, il est idiot d'investir dans le cuivre, il faut poser des fibres au plus vite, c'est tout, et la france a pris beaucoup de retard sur ses voisins à ce niveau, c'est devenu une priorité d'avenir incontournable.
0