Ichier manquant ou endommage hal.dll
stephane2864
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pc acer t136 après avoir fait une restauration avec le cd e recovery fourni par acer pour remettre mon pc en état " sortie d'usine " une fois avoir fini ce processus que j'avais déjà fait plusieurs fois sans problème et ben la le probleme c'est un ecran noir avec ecris dessus
" Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
<racine windows>\system32\hal.dll.
Veuillez reinstaller une copie du fichier ci dessus "
Je n'ai que le cd de restauration
Merci de votre aide
Stéphane
J'ai un pc acer t136 après avoir fait une restauration avec le cd e recovery fourni par acer pour remettre mon pc en état " sortie d'usine " une fois avoir fini ce processus que j'avais déjà fait plusieurs fois sans problème et ben la le probleme c'est un ecran noir avec ecris dessus
" Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
<racine windows>\system32\hal.dll.
Veuillez reinstaller une copie du fichier ci dessus "
Je n'ai que le cd de restauration
Merci de votre aide
Stéphane
A voir également:
- Ichier manquant ou endommage hal.dll
- Codec manquant - Guide
- Reparer fichier word endommagé - Guide
- Le profil firefox ne peut être chargé. il est peut-être manquant ou inaccessible ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Problème impression pdf texte manquant - Forum PDF
- Réparer pdf endommagé ✓ - Forum PDF
3 réponses
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais jai essayé avant de poster
Je n'ai pas de lecteur disquette et je ne peux rien faire pour le moment chaque choix de démarrage et je retourne au meme ecran noir
Merci pour ta réponse mais jai essayé avant de poster
Je n'ai pas de lecteur disquette et je ne peux rien faire pour le moment chaque choix de démarrage et je retourne au meme ecran noir
voila la solution que j'ai trouvé sur un forum et je pense que tu t'en sortira.
voila.
1) Insère le CD de XP dans son lecteur et redémarre l'ordinateur. Lorsque l'écran de Bienvenue apparaît, appuie sur la touche R (pour réparation).
2) Ensuite, réponds aux questions posées et entre le mot de passe de l'administrateur.
3) Lorsque l'invité C:\Windows> apparaît, tape la commande suivante et valide avec la touche Entrée (* représente un espace):
expand*D:\i386\driver.cab*-F:hal.dll*c:\windows\system32\
Si ton lecteur de CD Rom ne porte pas la lettre D, il faut évidemment remplacer D par la lettre du lecteur de CD Rom.
Confirme le remplacement du fichier hal.dll en tapant O pour Oui.
4) Lorsque l'invité C:\Windows> apparaît, tape Exit et valide avec la touche Entrée.
Si cela ne fonctionne toujours pas, recommence la manip mais avant de taper la commande d'extraction, tape ceci :
del*c:\windows\system32\hal.dll
Ensuite, tape :
ps : tape un espace à la place de *
voila.
1) Insère le CD de XP dans son lecteur et redémarre l'ordinateur. Lorsque l'écran de Bienvenue apparaît, appuie sur la touche R (pour réparation).
2) Ensuite, réponds aux questions posées et entre le mot de passe de l'administrateur.
3) Lorsque l'invité C:\Windows> apparaît, tape la commande suivante et valide avec la touche Entrée (* représente un espace):
Si ton lecteur de CD Rom ne porte pas la lettre D, il faut évidemment remplacer D par la lettre du lecteur de CD Rom.
Confirme le remplacement du fichier hal.dll en tapant O pour Oui.
4) Lorsque l'invité C:\Windows> apparaît, tape Exit et valide avec la touche Entrée.
Si cela ne fonctionne toujours pas, recommence la manip mais avant de taper la commande d'extraction, tape ceci :
del*c:\windows\system32\hal.dll
Ensuite, tape :
ps : tape un espace à la place de *