Clignotement en dual view

Résolu/Fermé
BttfAlex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - Modifié par BttfAlex le 9/01/2014 à 14:02
BttfAlex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 13 janv. 2014 à 13:45
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai un DELL PRECISION M90, équipé d'une nvidia FX2500M. C'est un pc pro, et comme j'utilise des grands tableaux excel et autres, j'ai acheté un écran, un LG 22EN33. Je le branche, automatiquement je suis en clone, tout va bien l'image est belle, le lg fait sa mise au point automatique...

Le problème c'est quand je le passe en dual view. En effet, un clone ne me sert pas vraiment, je souhaite plutot avoir mes tableaux sur le lg (grand écran) et mes mails et études sur l'écran du portable.
Dès que je passe en dual view, le lg se met à clignoter (fréquence d'environ 7 clignotements en moins de 2 secondes, puis c'est cyclique et sa revient au bout de 10s, et ainsi de suite...), du coup en dual view je n'arrive pas à utiliser les 2 écrans. Le clignotement est vraiment inssuportable...

J'ai vérifier que tous mes pilotes était à jour, la carte intel c'est bon, la nvidia c'est bon, même la carte éthernet c'est bon... Mon seul espoir serait de mettre XP SP3, mais je suis quasi sur que le problème ne vient pas de là.

Je met la carte graphique en cause, et j'ai pourtant essayer de mettre les résolutions les plus minimes et rien n'y fait, sa clignote toujours. J'ai cru avoir une légère amélioration en diminuant légèrement l'accélération matériel, mais le problème continue...

Voila, j'aimerais ne pas avoir acheté un écran pour rien, donc si vous avez la solution à mon problème, n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci beaucoup.


A voir également:

2 réponses

BttfAlex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
9 janv. 2014 à 14:10
Je précise qu'avant j'avais un tout petit écran secondaire (plus petit que l'écran du portable) et qu'il fonctionnait très bien. Il était juste pas super pratique vue sa taille...
Et le LG je l'ai branché sur un autre pc et il fonctionne très bien aussi...
0
BttfAlex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
13 janv. 2014 à 13:45
Bon merci pour vos réactions...

Sinon j'ai trouvé le problème. C'est l'utilitaire LG dualsmart ou je sais pas quoi, qui faisait tout planté. Je l'ai désinstallé et zou plus de soucis !
0