Le mystère des polices?

Vivie985 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous!

Je travaille dans le domaine du graphisme avec les logiciels Adobe. Je suis sur PC et mes collègues sont sur MAC. Ils utilisent fréquemment une police de caractère qui s'appelle "Helvetica Condensed".

Voilà le mystère: Dans ma suite Adobe CS6, Helvetica n'est pas là. Sur le net, elle vaut une fortune mais, dans mon logiciel Microsoft Word 2003, sur le même ordinateur, je peux trouver la fameuse police et l'utiliser à ma guise!!! Mais elle est introuvable dans le dossier de fonts de Windows.

Question: OÙ EST-ELLE!!!
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

La police Helvetica ne fait pas partie de la suite Office de Microsoft.. donc soit elle est incluse dans un document que vous ouvrez dans Word et qui vient d'une source exterieure....
Mais perso je pense que vous avez le nom qui s'affiche, mais qu'une fonte de substitution comme l'Arial Narrow qui resemble etrangement a l'Helvetica Condensed (on peut faire facilement la difference en regardant la lettre "R") est utilisee.

Word affiche le nom des polices de caractere, mais indique le type de police (TT ou OTF ou Type1) que si elle est presente dans l'ordinateur... regardez dans Word ce qui est indique.
0
Vivie985 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai revérifié, la fonte dans mon Word n'est pas le vrai Helvetica... J'ignore pourquoi elle s'appelle comme cela mais en comparant avec une source extérieur, on se rend compte que ce n'est Helvetica, ni arial narrow.

Merci pour la réponse! Il semble que j'aurai pas le choix de l'acheter finalement!
0
Utilisateur anonyme

bonjour

va voir sur ta messagerie stp :)
0