Incorporer les polices dans un Powerpoint

Fermé
mejean Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - Modifié par mejean le 3/05/2012 à 12:49
mejean Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - 7 mai 2012 à 09:06
Bonjour,

Comment intégrer les polices dans MS Office Powerpoint 2007 ?

J'ai bien suivi la procédure indiquée ici https://support.microsoft.com/en-us/office/embed-fonts-in-documents-or-presentations-cb3982aa-ea76-4323-b008-86670f222dbc?ui=en-us&rs=en-us&ad=us
- Ouvrez la présentation que vous souhaitez.
- Cliquez sur le Bouton Microsoft Office, puis cliquez sur Enregistrer sous.
- Dans le menu Outils dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, sélectionnez Options d'enregistrement.
- Sélectionnez incorporer les polices dans le fichier de la case à cocher et cliquez sur OK.

L'ouverture de mon PowerPoint sur un portable ne disposant pas des polices ne s'affiche pourtant pas correctement.

Les polices concernées sont des polices commerciales. Néanmoins l'usage de police permet d'embarquer cette dernière ("Preview and Print embedding allowed" et "Font may be embedded in documents..." en utilisant cet outil : https://docs.microsoft.com/en-us/typography/truetype/

La police est correctement intégrée à un document PDF.
Toutefois ce n'est pas la solution que je recherche pour conserver les effets d'animation de PowerPoint.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?

A défaut, est-il possible d'indiquer à PowerPoint un dossier de police alternatif, placé par exemple sur une clé USB ?

Merci

3 réponses

mejean Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 9
Modifié par mejean le 3/05/2012 à 14:37
Je précise qu'il ne s'agit pas d'une police TrueType (.ttf) mais OpenType (.otf).
0
mejean Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 9
3 mai 2012 à 17:48
A priori, c'est le format OpenType qui pose problème.

La conversion au format TrueType permet à l'option "Incorporer les polices dans le fichier" de fonctionner correctement.
Néanmoins la conversion (sur des site en ligne) n'est pas très propre. Du coup les polices ne s'affichent pas aussi bien à l'écran.
0
mejean Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 9
7 mai 2012 à 09:06
Bonjour,

Y-a-t-il un moyen d'incorporer des polices OpenType dansun diaporama MS PowerPoint ?
0