Carte SIM

Fermé
Ardnas Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 8 janv. 2014 à 20:59
Ardnas Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 8 janv. 2014 à 22:37
Bonjour,

J'ai quelques questions.
J'ai un iPhone 4 depuis 1 an maintenant.Ma ligne sera coupée ce soir (apparemment) car j'ai un retard de paiement de 6 jours pour une facture de 19€ c'est n'importe quoi je trouve. Bref, je serais enfin débarrassée de Orange. J'aimerai désimlocker mon téléphone pour changer d'opérateur. Comment je peux faire ? Je me demande si ça a un coût aussi !
Merci !

A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15155 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 5 108
8 janv. 2014 à 21:16
Salut, je crois que tu écris ton post un peu trop tard car pour désimlocker l'iPhone normalement il faut que l'abonnement soit actif.
Dans un premier temps il faut faire la demande désimlockage a l'opérateur, Orange pour toi. Faire la demande via internet en te connectant a ton compte, soit par téléphone. Ensuite il faut attendre le mail de confirmation comme quoi le désimlockage est effectué ( cela peut être de plusieurs jours voir 1 à 2 semaines). Il faut ensuite connecter l'iPhone a iTunes et restaurer l'appareil ( avec la Sim a l'intérieur de l'iPhone) en utilisant la dernière sauvegarde . Une fois restaurer l'iPhone devrait être désimlocker. Si ta Sim est désactivé cela risque de poser problème. Concernant les faits là je ne sais pas mais si ta ligne est coupé cela ne veut pas dire que ton abonnement est résilié, tu rentrera dans un litige avec Orange et cela n'arrangera surement pas le désimlockage.
0
Ardnas Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
Modifié par Ardnas le 8/01/2014 à 21:32
Pour l'instant il est encore actif ... Donc je peux le faire maintenant ? Peut etre que cela va fonctionner on ne sait jamais !
De plus, j'ai jamais fait ça donc j'ai peur que si je désimlocke ma carte je pourrais plus me servir de mon telephone correctement avec ma carte sim ou un truc comme ça ! J'y connais rien donc bon !
0
fred.ml Messages postés 15155 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 8/01/2014 à 21:35
Oui tu peux la demande maintenant puisque tu as ton iPhone depuis plus d'un an, le désimlockage sera gratuit. Mais comme je te l'ai écris, tu devra attendre la confirmation du désimlockage avant de faire la manipulation.
0
Ardnas Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
8 janv. 2014 à 21:41
Bon je vais le faire !
Ca va rien changer si mon contrat n'est pas résilié en fin de compte ? Je peux quand meme la désimlocker ?
0
fred.ml Messages postés 15155 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 5 108
8 janv. 2014 à 21:46
Oui rassure toi, cela ne changera rien, désimlocker l'iPhone retire juste le blocage pour permettre l'utilisation des Sim des autres opérateurs.
0
Ardnas Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
8 janv. 2014 à 21:49
D'ailleurs, Orange nous donne la possibilté de le désimlocker même résilier :
vous n'êtes plus client Orange mobile

Pour désimlocker votre mobile, acceptez l'aide en ligne proposée, un conseiller vous accompagnera par chat du lundi au samedi de 8h à 20h.
Précisez impérativement votre N° client (noté dans vos factures mobile orange), votre numéro de mobile résilié, le numéro IMEI à 15 chiffres du mobile concerné par votre demande puis votre adresse mail ainsi que votre nom et prénom.
0
fred.ml Messages postés 15155 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 5 108
8 janv. 2014 à 21:55
oui surement, mais ne faut il pas que tout soit payé ? ne pas être en litige ? je suis sur ce forum depuis quelques années et j'en ai déjà lu des post ou l'auteur a des problèmes avec l'opérateur lorsque la résiliation est du faite d'une faute de payement ..
0