Problème changement barette XP bip

Fermé
Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 8 janv. 2014 à 19:38
Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 8 janv. 2014 à 20:36
Bonjour,


J'ai un PC XP avec 1 Ghz de mémoire.

Voulant augmenter la mémoire, j'ai rajouté une barette de 2Ghz mais là le PC s'allumait avec DELL écrit sur l'écran mais rien d'autre, Windows ne s'amorçait pas.

J'ai donc pensé à une barette HS et j'ai mis une autre de 512 Mo à la place de 2Ghz et toujours pareil.

Finalement j'ai tout enlevé et j'ai remis la barette 1Ghz où elle était comme à l'origine
et là soucis: le PC bip 6 fois et ne lance pas Windows et écran noir.

J'ai cherché sur le net une solution, j'ai trouvé une page qui donne des causes des bips par le nombre de bips au démarrage que l'on entend, page ici:
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html

Sauf que je trouve pas le nombre de Bip que j'ai.

Moi ça bip 6 fois en 1 - 3 - 2 (c'est des bips plus long que court à chaque fois)

Pouvez-vous m'aider à remettre mon PC en état et si possible avec + de mémoire?

Merci pour votre aide.


A voir également:

1 réponse

Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 5
8 janv. 2014 à 20:36
J'ai enlevé la pile du bios et j'ai rajouté une nouvelle mémoire et tout est revenu en ordre sauf... sauf...

au démarrage j'ai un message comme quoi le lecteur disquette n'est pas reconnu, normal y'en a pas ^^

j'ai remis l'heure et la date au PC puis le PC s'est éteint tout seul en fermant windows.

est ce qu'on doit faire des manipulations dans le BIOS après un changement de RAM?
0