Help please j'ai une serie de question sur Croc-Blanc [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

1-Ou se passe l'histoire ?
2-Que transportent dans leur traîneau, les deux hommes au début du roman ?
3-Par qui sont-ils suivis ? Pourquoi ?
4-Combien de chiens et d'hommes vont-ils sortir vivants de l'affrontement avec les loups ?
5-Qui est "Croc-Blanc" ? Qui sont ses parents ?
6-Pourquoi est seul survivant de la portée ?
7-Qui lui a donné son nom
8-Qui est en fait sa mère ?
9-Qui est l'ennemi juré de Croc-Blanc au camps indien ?
10-Qui est "Beauty-Smith" ? Pourquoi ce surnom ?
11-Que veut-il ? Pourquoi ?
12-Comment s'y prend-il pour arriver à ses fins ?
13-Combien de fois Croc-Blanc s'échappe-t-il pour rejoindre Castor-Gris ?
14-Quel était,à cette époque, le surnom de Croc-Blanc ?
15-A quelle race appartient le chien qui réussit à vaincre Croc-Blanc ?
16-Qui sauve Croc-Blanc ?
17-Que va-t-il faire de lui ?
18-Résumez en quelques lignes la fin de ce roman.

9 réponses

Voici le corrigé :) :

1- L'histoire se passe en Alaska, dans le Grand-Nord, le "Wild", à l'époque de la ruée vers l'or .

2- Les deux hommes transportent le cadavre d'un de leurs amis dans un cercueil. Leur but est de le ramener vers la civilisation pour l'enterrer.

3- Une louve ne cesse de les suivre et de se mêler parfois aux chiens. Elle sert d'appât pour attirer les chiens de traîneau loin des hommes afin que la meute de loups les mange.

4- Tous les chiens sont dévorés; seul un homme, "Henry", survit, sauvé in-extremis par l'arrivée d'un autre groupe d'hommes avec des munitions.

5- Croc-Blanc est un animal, loup aux trois quarts et chien pour un quart. Ses parents sont la louve et le Borgne.

6- La terrible famine qui sévit à cette époque a tué les plus faibles. Croc-Blanc doit apprendre très tôt les lois de la survie.

7- C'est un indien qui surnomme ainsi le louveteau.

8- Sa mère est en fait Kiche, une femelle moitié loup moitié chien qui a été élevée par les indiens, ce qui explique son immédiate soumission.

9- Son ennemi juré est Lip-Lip, un autre chien.

10- Beauty-Smith est un individu louche, cuisinier au camp des Blancs. Ce surnom ironique lui a été donné en raison de son extrême laideur.

11- Il veut Croc-Blanc pour le faire participer à des combats de chiens.

12- Il rend alcoolique l'indien propriétaire du chien. Celui-ci finit par lui vendre Croc-Blanc contre de l'alcool.

13- Croc-Blanc tente de s'enfuir par trois fois. La dernière fois, il sera presque battu à mort pour l'en punir.

14- Son surnom est "Loup-combattant" ou "Loup de combat".

15- Son vainqueur est un bull-dog nommé "Cherokee".

16- Un jeune homme nommé Scott le délivre des mâchoires du bull-dog.

17- Il réussit à apprivoiser Croc-Blanc et à faire du loup rendu sauvage par la cruauté des hommes un animal qui découvre pour la première fois la douceur de l'affection.

18- Scott finit par emmener Croc-Blanc avec lui en Amérique, en Californie, dans la propriété de son père le juge Scott.Une nuit, un dangereux criminel s'introduit dans la maison pour se venger du juge. Croc-Blanc se jette sur lui et le tue. Lui-même, grièvement blessé, survit miraculeusement pour voir à la fin la portée de chiots qu'il a eue avec la chienne de la maison . Son intégration à la civilisation est accomplie.
283
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1833
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
180
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait certain que quelqu'un puisse répondre à toutes ces questions, Cela fait un peu beaucoup peut-être. A moins que tu ne tombes sur un VRAI passionné de Croc-Blanc. Mais enfin...
Pas fait de recherches? Normalement, Croc-Blanc c'est bien connu. En cherchant un peu, je pense que tu trouveras les réponses et que cela prendra moins de temps ( plutôt qu'attendre la personne providentielle ) :-)
Utilisateur anonyme
Si j'ai rechercher Wikipédia , des bibliothèques en ligne rien
Messages postés
1833
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
180
Bon, ben je regarde, ça m'intéresse.
Messages postés
1833
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
180
PS
C'est un peu difficile de répondre à toutes les questions sans avoir lu le livre !
Utilisateur anonyme
J'avoue
Messages postés
1833
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
180
Un premier envoi
Je vais y aller dans le désordre... ( pas le temps de faire des phrases complètes)
1-Ou se passe l'histoire ? dans le grand nord voir déf Wikipédia
5-Qui est "Croc-Blanc" ? Qui sont ses parents ? c'est un chien de traineau . son père était un loup et sa mère mi-chien,mi-loup.

Ça fait pas encore beaucoup mais c'est un peu long à chercher...Pourrais-tu m'aider en tapant comme recherche " résumé de croc-blanc" ? STP
Utilisateur anonyme
RESUME
Croc-Blanc (1906) est un roman de l'écrivain américain Jack London. L'histoire commence avant la naissance de Croc-Blanc, un chien loup. Le roman suit la meute d'où il vient et ses premières semaines de vie sauvage, sa lutte pour la vie; manger ou être mangé. Puis il fait l'expérience de la vie chez les Indiens d'Amérique; son maître se nommant Castor-Gris. Il rencontre d'autres chiens et devient ennemi avec eux, Lip-lip étant son rival. Mais Croc-Blanc, fier et puissant, subit la méchanceté des hommes blancs; en réaction, il deviendra un combattant féroce. L'histoire devient alors plus sombre puisqu'il est vendu à Beauty Smith pour devenir une bête de combat. Il gagnera chaque duel féroce jusqu'au jour où il devra se battre avec un bouledogue, Cherokee. Sur le point de perdre, deux hommes arrêtent alors le combat: Weedon Scott, un ingénieur des mines, et son ami Matt. Il est donc recueilli et sauvé des mauvais traitements de ce "dieu fou". Enfin, grâce à la patience de ses nouveaux maîtres, il découvrira "l'amour" et "l'amitié" entre un loup et son maître. L'histoire se finit quand Croc-Blanc fonde sa famille avec une chienne nommée Collie.
Messages postés
1833
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
180
7-Qui lui a donné son nom Il est capturé par des indiens et il grandit sous la protection de son maître, Castor gris, qui lui enseigne la soumission. Castor-Gris, lui donne alors un nom : Croc-Blanc
Utilisateur anonyme
j'ai deja la
2.Dans le traîneau repose un homme
3.Par des loups affamaient
Ca c'est sur
4.Sept (deux homme et cinq loups)
merci beaucoup toi je t'aime bien <3
Messages postés
1833
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
180 > Utilisateur anonyme
C'est sympa :)
Je ne devrais pas dire ça mais quand j"étais au collège, je ne lisais pas tous les livres non plus...
Bon, bah ça avance un peu... ;)
> Utilisateur anonyme
merci pour vos reponse car moi aussi je n ai pas lu mon livre et vous m avez aider a repondre au questions :)
Utilisateur anonyme
9-C'est Lip-lip son son vrai rival
Messages postés
1833
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
180
10-Qui est "Beauty-Smith" ? Pourquoi ce surnom ?
Beauty Smith : Il s'agit de l'homme qui achète Croc-Blanc à Castor-Gris. Il est d'une extrême cruauté, vil et cupide, il organise des combats de chiens à mort pour se faire de l'argent. C'est un piteux chercheur d'or, très dur, qui va faire de Croc blanc un monstre assoiffé de sang et de violence. Le portrait de cet homme monstrueux est une caricature, un « jeu de massacre ». Tout est agrandi, exagéré, pour inspirer le dégoût, certes, mais aussi pour faire sourire le lecteur, comme en témoignent les figures de style qui soulignent la disharmonie de tout son être : sa mâchoire « avait l'air de reposer directement sur la poitrine », : « la nature ne l'avait pas gâté », « tête d'épingle »...
Utilisateur anonyme
La 6 est super chaud
Messages postés
1833
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
180
15-A quelle race appartient le chien qui réussit à vaincre Croc-Blanc ?

L'histoire devient alors plus sombre puisqu'il est vendu à Beauty Smith pour devenir une bête de combat. Il gagnera chaque duel féroce jusqu'au jour où il devra se battre avec un bouledogue, Cherokee. Sur le point de perdre, deux hommes arrêtent alors le combat: Weedon Scott, un ingénieur des mines, et son ami Matt.
Messages postés
1833
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
180
Oui, pour le 6, encore rien vu : -[ . Ça va peut-être venir faut y croire ...
Utilisateur anonyme
Ouai au pire c'est que une question :)
Messages postés
1833
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
180
Ouais, on s'y connait déjà pas mal pour des qu'on pas lu le bouquin...
Messages postés
1833
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
180
16-Qui sauve Croc-Blanc ?
L'histoire devient alors plus sombre puisqu'il est vendu à Beauty Smith pour devenir une bête de combat. Il gagnera chaque duel féroce jusqu'au jour où il devra se battre avec un bouledogue, Cherokee. Sur le point de perdre, deux hommes arrêtent alors le combat: Weedon Scott, un ingénieur des mines, et son ami Matt. Il est donc recueilli et sauvé des mauvais traitements de ce "dieu fou". Enfin, grâce à la patience de ses nouveaux maîtres, il découvrira "l'amour" et "l'amitié" entre un loup et son maître.
Messages postés
1833
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
180
Au fait, on a toujours le droit de faire des copié-coller au collège?
De mon temps ( suis un vieillard de 53 balais !!!!!!!!!) on avait le droit mais c'était qu'avec de la colle et des ciseaux ;-)
Utilisateur anonyme
Oui on a toujours le droit et ma prof a 20 ans de plus :)
Messages postés
1833
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
180
C'est cool XD

8-Qui est en fait sa mère ? pourquoi en fait ? C'est vrai qu'on a rien lu...
Kiche : Mère de Croc-Blanc. Elle le quitte après la rencontre avec Castor-Gris, qui la vend. Mais ils vont encore se rencontrer à deux reprises
Messages postés
1833
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
180
Au fait, j'ai oublié de préciser que j'avais vécu 6 ans avec une prof de français. C'est pour ça que je connais bien les méthodes de travail........... :-))
Utilisateur anonyme
Le soir les profs ils travaillent encore non ?
Messages postés
1833
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
180
Ouais, c'est même bien plus long que l'histoire de Croc-blanc. Enfin je m'en suis sorti quand même. Bon, pas tout à fait intact au niveau des boyaux de la tête, m'enfin...
Utilisateur anonyme
Pourquoi au boyaux de la tête
Utilisateur anonyme
Bon moi j'y vais a+
Messages postés
1833
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
180
J'étais pas prof mais oui les profs ils travaillent souvent le soir et le week-end....
Bon ben a+
Messages postés
5695
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
1 130
"Résumez en quelques lignes la fin de ce roman. "
=> C'est à rendre pour quand ?
Messages postés
1833
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
180
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait certain que l'on puisse marquer "Résolu" un jour ....
moi je dois le lire com je dois résumé tous les chapitre par chapitre
pourriez vou me resumé le chapitre 6 quatrieme partie please
Utilisateur anonyme
Qui est a la tete des loups chapitre 1 a 3
s'il vous plait

qu'arrive t'il a la famille de croc-blanc

Dans la foret

Dans la foret
l histoire se passe en antartique,les deux hommes transportent de la nourriture et trois cartouches
Utilisateur anonyme
en arctique
Utilisateur anonyme
dsl trompé

Dans la foret

Dans la foret