Serveur

Résolu
emma6 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
emma6 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelles informations pertinentes une entreprise pourrait avoir besoin concernant ces serveurs?
j'ai répertorié le nom et peut être la capacité mais je n'en trouve pas d'autres
Merci
A voir également:

1 réponse

elpens Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Hello,
Quel est le but de la manoeuvre?

Si c'est "technique", il y a:
l'adresse IP, la capacité HD, RAM, le nombre de processeur, le systeme d'exploitation, la marque, le modele, etc.

Si c'est "organisationnel":
Le batiment, la salle, le n° d'inventaire, le prix, status (installation/actif/inactif/ en stock), le responsable, la date de commande, etc.

Etc.

Elpens
0
emma6 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci c'est exactement ce que je cherchais. Le but est plutot organisationnel
Et pour les firewall, switch et routeur auriez vous des idées?
0
elpens Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Marque/ model/ nb de ports/ n° inventaire/ n° de série/ l'adresse IP de l'interface admin. / la hauteur (dans un rack) du model (généralement exprimée en U)/ le rack (="armoire") dans lequel ils sont / etc
0
emma6 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Super merci
Une dernière petite question, sur les firewall, il n'y a rien de particulier a savoir? puisqu'il me semble que c'est virtuel enfin je crois que ce n'est pas du matériel physique
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Si si, il existe des firewall complètement physiques (appliances).
0

Cela dépend.... Il existe des firewalls physique.
Mais en général ils ont un peu plus de fonctionalités que simplement pare-feu (intrusion detection/prevention system [IDS/IPS]).
0