Peut-on faire deux somme.si dans le même somme si ?
Kaboom001
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux conditions à faire pour qu'il aie le somme si ...
Exemple :
Je veux que la colonne A, la cellule en question soit le numéro 11000 et que dans la colonne B, la même ligne que la cellule sélectionné dans la colonne A soit égale a retrait.
Comment je peux faire une formule qui peut régler le tout ?
Merci je votre temps et de vos réponses.
J'ai deux conditions à faire pour qu'il aie le somme si ...
Exemple :
Je veux que la colonne A, la cellule en question soit le numéro 11000 et que dans la colonne B, la même ligne que la cellule sélectionné dans la colonne A soit égale a retrait.
Comment je peux faire une formule qui peut régler le tout ?
Merci je votre temps et de vos réponses.
A voir également:
- Peut-on faire deux somme.si dans le même somme si ?
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Deux compte whatsapp sur le même téléphone samsung - Guide
- Deux ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour
si les montants sont en colonne C
excel à partir de 2007
=SOMME.SI.ENS( C:C;A;A;11000;B:B;"retrait")
avant 2007:
=SOMMEPROD((A1:A1000=11000)*(B1:B1000="retrait")*(C1:C1000))
notes:
le code SOMMEPROD n'admet pas de limite de champ sans numéro de lignes comme SOMME.SI
vous pouvez bien sur remplacer 11000 et retrait par des adresses de cellule où vous placez les codes cherchés (mais sans les guillemets)
crdlmnt
si les montants sont en colonne C
excel à partir de 2007
=SOMME.SI.ENS( C:C;A;A;11000;B:B;"retrait")
avant 2007:
=SOMMEPROD((A1:A1000=11000)*(B1:B1000="retrait")*(C1:C1000))
notes:
le code SOMMEPROD n'admet pas de limite de champ sans numéro de lignes comme SOMME.SI
vous pouvez bien sur remplacer 11000 et retrait par des adresses de cellule où vous placez les codes cherchés (mais sans les guillemets)
crdlmnt
Peux-tu préciser ta question ?
En appelant A2 la cellule située colonne A ligne 2 et B2 la cellule située colonne B ligne 2,
si tu veux avoir en B2 le résultat de B2 - A2 :
- sélectionnes la cellule B2
- tapes (soit dans le champs juste en dessous des menus fichiers, etc..., soit directement dans la cellule) = B2 - A2 , puis entrée.
tu peux aussi faire = , sélectionnes la première cellule, tape - , sélectionnes la 2ème cellule.
En appelant A2 la cellule située colonne A ligne 2 et B2 la cellule située colonne B ligne 2,
si tu veux avoir en B2 le résultat de B2 - A2 :
- sélectionnes la cellule B2
- tapes (soit dans le champs juste en dessous des menus fichiers, etc..., soit directement dans la cellule) = B2 - A2 , puis entrée.
tu peux aussi faire = , sélectionnes la première cellule, tape - , sélectionnes la 2ème cellule.
Merci beaucoup
SOMME.SI.ENS ne fonctionnera pas.
bonne chance