Projet : contrôle de la consommation d'énergie des ordinateurs

RainbowKiwi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 16:36
RainbowKiwi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 14:59
Bonjours à tous je suis en Terminale STI2D EE et j'ai comme projet pour le Bac de réduire la consommation électrique des ordinateurs du réseau informatique du lycée. Tout d'abord il est interdit de toucher au réseau directement, il faut un système pour les salles collectives et un système pour les salles avec des postes individuels.
Nous avons trouvé comme solutions (mon groupe) : Un interrupteur horaire pour éviter la consommation inutile la nuit.
Pour les salles collectives un détecteur de présence pour les salles informatique et un automate permettant de programmée une extinction automatique après un certain temps d'inactivités si la salle est vide.
Pour les postes individuels, un automate miniature pouvant être placé au niveau de la prise de courant du poste.

Nous voulions avoir des conseils et des propositions auquel nous n'aurions pas pensées.
Merci d'avance pour vos réponse ! :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 16:58
a 18/19h , extinction automatique de tous les pc dans les salles info& de cours . tu n'imagine pas le nombre de gars que j'ai vu fermer leur session le soir en laissant le pc allumé ...
1
Oui on a pensé à ça le soir et pendant les vacances avec l'interrupteur horaire (merci de ta réponse)
0
RainbowKiwi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 14:59
Nous devons aussi réfléchir à une solution informatique pour économiser l'énergie et améliorer la sécurité des sessions qui restent ouvertes !
0