Caméscope caméra JVC EVERIO GZ-EX515BE transfert de vidéos

Résolu/Fermé
Hermann - 7 janv. 2014 à 16:05
 SuprêmeSeventies - 29 mai 2014 à 16:25
Bonjour,

Je n'arrive pas à transmettre mes vidéos de ma caméra JVC EVERIO GZ-EX515BE à mon MAC.
Purée, quelle affaire!
Ouhlàlà
Je la branche avec câble USB, j'appuie sur transférer sur la caméra, l'écran de la caméra indique "TRANSFERER" mais ne fait rien.
Et mon mac ne semble pas détecter la caméra branchée.

Merci,
au secours,
merci.

Hermann

2 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
8 janv. 2014 à 02:18
sur un mac il faut ouvrir "imovie" et c est par lui que tu importera les videos
et sauf erreur dans le menu de la jvc c est "connecter au pc" puis "lecture sur pc"
0
Pacalvideo,

à vrai dire, il y a un cd rom d'installation que je ne parviens pas à lire, c'est peut-être pour cela que ça ne va pas. J'ai essayé ce que tu m'as dit et iMovie ne semble pas détecter la caméra. Et je n'ai pas d'entrée pour carte SD.
La caméra propose la lecture sur PC, je clique, et ça charge indéfiniment sans mener à rien.
Quant au mac, il ne détecte pas la caméra dans ses périphériques.
Quand je mets le cd rom d'installation , il est détecté mais ne se lance pas tout seul et je n'arrive pas à l 'ouvrir. Quand je clique dessus ça ouvre des dossiers que je n'arrive pas à lire. J'ai essayé de convertir le .exe mais ça ne donne rien...

C'est désobligeant.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
10 janv. 2014 à 16:05
le cd de "jvc" est pour "pc" et non pour "apple"
quand tu ouvres "imovie" tu vas dans "fichier" puis nouveau projet et importer
0
De fait,

merci beaucoup Pacalvideo.

Merci
0
SuprêmeSeventies
29 mai 2014 à 16:25
Merci Pacalvideo Excellent !
0