Chez Orange, mais IP chez SFR
Fermé
Bordeldecrotte
-
6 janv. 2014 à 23:31
brupala Messages postés 110766 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 7 janv. 2014 à 12:50
brupala Messages postés 110766 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 7 janv. 2014 à 12:50
A voir également:
- Chez Orange, mais IP chez SFR
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Annuaire sfr - Forum SFR
5 réponses
brupala
Messages postés
110766
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 892
7 janv. 2014 à 12:50
7 janv. 2014 à 12:50
Moralité,
attention à vos CPL, qui sont capables de tomber amoureux de ceux des voisins, comme quoi les compteurs électriques ne sont pas si étanches que ça aux ondes CPL.
Et comme toutes les box ont la même adresse ip maintenant, il est possible de se retrouver plus ou moins facilement sur la box du voisin en cas de circonstances favorables.
La solution est alors de les déconnecter, les rèinitialiser totalement sur un autre site et de les réappairer ensemble exclusivement.
attention à vos CPL, qui sont capables de tomber amoureux de ceux des voisins, comme quoi les compteurs électriques ne sont pas si étanches que ça aux ondes CPL.
Et comme toutes les box ont la même adresse ip maintenant, il est possible de se retrouver plus ou moins facilement sur la box du voisin en cas de circonstances favorables.
La solution est alors de les déconnecter, les rèinitialiser totalement sur un autre site et de les réappairer ensemble exclusivement.
brupala
Messages postés
110766
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 892
6 janv. 2014 à 23:42
6 janv. 2014 à 23:42
Salut,
juste que tu prends le réseau wifi de ton voisin, au lieu du tien, c'est tout.
Quel est le nom ne ton réseau wifi (le SSID) ?
Et comme maintenant toutes les box ont l'adresse ip 192.168.1.1, ce que je déplore, quand tu tapes cette adresse, tu pointes sur la box où tu es connecté en wifi, c'est tout.
juste que tu prends le réseau wifi de ton voisin, au lieu du tien, c'est tout.
Quel est le nom ne ton réseau wifi (le SSID) ?
Et comme maintenant toutes les box ont l'adresse ip 192.168.1.1, ce que je déplore, quand tu tapes cette adresse, tu pointes sur la box où tu es connecté en wifi, c'est tout.
Non je suis bien connecté sur ma livebox avec le nom et mot de passe que j'ai choisi et modifier dans ma box via une connection ethernet... Ma clé Mac à pu etre hacké ?
Merci de vos réponses :)
Merci de vos réponses :)
brupala
Messages postés
110766
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 892
Modifié par brupala le 7/01/2014 à 09:04
Modifié par brupala le 7/01/2014 à 09:04
Qu'est ce que tu appelles une clé Mac ?
en l'occurence c'est plutôt toi qui hackes puisque tu es connecté sur une box qui n'est pas la tienne.
Efface la liste de tes réseaux wifi préférés et reconnecte toi sur celui de ta box.
PS,
sur ton premier post, tu as bien une adresse SFR (92.89....)
et sur celui ci, tu as une adresse Orange (109.211....) sur la région Ouest, tu es en ethernet ?
en l'occurence c'est plutôt toi qui hackes puisque tu es connecté sur une box qui n'est pas la tienne.
Efface la liste de tes réseaux wifi préférés et reconnecte toi sur celui de ta box.
PS,
sur ton premier post, tu as bien une adresse SFR (92.89....)
et sur celui ci, tu as une adresse Orange (109.211....) sur la région Ouest, tu es en ethernet ?
brupala
Messages postés
110766
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 892
7 janv. 2014 à 11:54
7 janv. 2014 à 11:54
pardon ?
tu es en ethernet sur ta livebox et http://192.168.1.1 te donne une sfrbox ??
Il faut toujours couper sa carte wifi quand on est connecté en ethernet, ça ne sert généralement à rien d'avoir les deux.
tu es en ethernet sur ta livebox et http://192.168.1.1 te donne une sfrbox ??
Il faut toujours couper sa carte wifi quand on est connecté en ethernet, ça ne sert généralement à rien d'avoir les deux.
brupala
Messages postés
110766
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 892
7 janv. 2014 à 12:43
7 janv. 2014 à 12:43
OK
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kaumune
Messages postés
22548
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
Modifié par kaumune le 7/01/2014 à 08:28
Modifié par kaumune le 7/01/2014 à 08:28
slt
Ca se passe avec :
Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox
Non je suis bien connecté sur ma livebox avec le nom et mot de passe que j'ai choisi
Connecté à quoi la config ou le wifi ?
1 - Sur les Livebox récentes on ne se connecte pas à l'interface de configuration avec un nom et un mot de passe (admin est le nom par défaut imposé) on tape juste le mot de passe
2 - Ni au wifi avec un nom et un mot de passe mais avec la clé de sécurité
Si tu saisis un nom et un mot de passe, pour le wifi, c'est que tu tu te connectes à un hotspot
Sur le wifi partagé d'Orange (hotspot) tu ne choisis pas, c'est un des comptes de messagerie qui sert de login/mot de passe au wifi partagé
Ca se passe avec :
Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox
Non je suis bien connecté sur ma livebox avec le nom et mot de passe que j'ai choisi
Connecté à quoi la config ou le wifi ?
1 - Sur les Livebox récentes on ne se connecte pas à l'interface de configuration avec un nom et un mot de passe (admin est le nom par défaut imposé) on tape juste le mot de passe
2 - Ni au wifi avec un nom et un mot de passe mais avec la clé de sécurité
Si tu saisis un nom et un mot de passe, pour le wifi, c'est que tu tu te connectes à un hotspot
Sur le wifi partagé d'Orange (hotspot) tu ne choisis pas, c'est un des comptes de messagerie qui sert de login/mot de passe au wifi partagé
kaumune
Messages postés
22548
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
7 janv. 2014 à 11:09
7 janv. 2014 à 11:09
Rein compris à ta réponse qui n'apporte aucun élément nouveau par rapport à mon post précédent à part le fait que tu parles d'une Livebox 2
Pardon mais c'est tellement bizarre comme situation.
Je reprends, il y a une semaine j'ai remarqué des micro coupures sur ma ligne internet, puis la tv d'orange ne fonctionne plus avec comme msg à l'écran de tv "pas de connection entre la Livebox et le décodeur". Le service client d'orange en conclu un probleme de sorties reseau/ethernet sur ma box. Je suis allé faire un échange de box hier, mais le problème persiste, je décide de faire un test de débit de ma ligne, là je remarque l'adresse IP qui change entre 2 test, une fois un débit pourri (1mb) avec une IP sur SFR et un débit normal (17mb) avec un IP orange situé à Nantes là où j'habite. Bref hier soir j'ai réussi à accéder à la config de la livebox et j'ai désactivé le wifi, a partir de là la TV refonctionne. Là ce matin en ethernet je souhaite changer mon mot de passe admin, quand je valide mon nouveau mot de passe je suis renvoyé vers une page SFR neuf qui m'indique "Accès verrouillé" voir ici : http://we.tl/byOyq5PjBa
Je reprends, il y a une semaine j'ai remarqué des micro coupures sur ma ligne internet, puis la tv d'orange ne fonctionne plus avec comme msg à l'écran de tv "pas de connection entre la Livebox et le décodeur". Le service client d'orange en conclu un probleme de sorties reseau/ethernet sur ma box. Je suis allé faire un échange de box hier, mais le problème persiste, je décide de faire un test de débit de ma ligne, là je remarque l'adresse IP qui change entre 2 test, une fois un débit pourri (1mb) avec une IP sur SFR et un débit normal (17mb) avec un IP orange situé à Nantes là où j'habite. Bref hier soir j'ai réussi à accéder à la config de la livebox et j'ai désactivé le wifi, a partir de là la TV refonctionne. Là ce matin en ethernet je souhaite changer mon mot de passe admin, quand je valide mon nouveau mot de passe je suis renvoyé vers une page SFR neuf qui m'indique "Accès verrouillé" voir ici : http://we.tl/byOyq5PjBa
brupala
Messages postés
110766
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 892
Modifié par brupala le 7/01/2014 à 12:03
Modifié par brupala le 7/01/2014 à 12:03
En ethernet et wifi coupé, c'est la même chose ?
Alors là ce serait magique, tu peux résilier ton abonnement, tu as un internet magique et par conséquent gratuit.
as tu des boitiers CPL chez toi ?
est ce que le boitier télé est relié en ethernet ou en CPL ?
si c'est le cas, débranche tous tes CPL.
Alors là ce serait magique, tu peux résilier ton abonnement, tu as un internet magique et par conséquent gratuit.
as tu des boitiers CPL chez toi ?
est ce que le boitier télé est relié en ethernet ou en CPL ?
si c'est le cas, débranche tous tes CPL.