"Problème d'authentification" - Connexion Livebox avec Motorola
William.billaud
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
William.billaud Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
William.billaud Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vis dans une résidence de 13 étudiants, avec une unique livebox à laquelle je n'ai pas accès. Chez mes parents, je n'ai pas de problèmes pour me connecter à leur livebox, alors qu'ici, le message "Problème d'authentification" s'affiche quand j'essaye de m'y connecter, sinon il est écrit "Enregistré, sécurisé par WPA/WPA2". Je suis certains de ne pas m'être trompé dans la clé WEP. N'ayant que 500MO/Mois, j'aurais besoin de cette connexion WiFi avec mon smartphone (je précise que mon PC n'a aucun problème pour se connecter), auriez vous des solutions ?
PS : Ma PSVita ne se connecte pas non plus...
Je vis dans une résidence de 13 étudiants, avec une unique livebox à laquelle je n'ai pas accès. Chez mes parents, je n'ai pas de problèmes pour me connecter à leur livebox, alors qu'ici, le message "Problème d'authentification" s'affiche quand j'essaye de m'y connecter, sinon il est écrit "Enregistré, sécurisé par WPA/WPA2". Je suis certains de ne pas m'être trompé dans la clé WEP. N'ayant que 500MO/Mois, j'aurais besoin de cette connexion WiFi avec mon smartphone (je précise que mon PC n'a aucun problème pour se connecter), auriez vous des solutions ?
PS : Ma PSVita ne se connecte pas non plus...
A voir également:
- "Problème d'authentification" - Connexion Livebox avec Motorola
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Double authentification google - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
5 réponses
Slt
Ca se passe avec :
Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox
La méthode de connexion diffère suivant le modèle
Ca se passe avec :
Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox
La méthode de connexion diffère suivant le modèle
jeannets
Messages postés
28244
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 988
Une clé WEP n'est pas une clé WPA...
Il te faut la clé WPA correspondante à cette LiveBox...
Il te faut la clé WPA correspondante à cette LiveBox...
jeannets
Messages postés
28244
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 988
D'après ce qu'il dit, le problème n'existe que pour connecter le Smartphone. Avec le PC, ça marche.... Donc il y a une finesse là dedans.
Et il n'a pas accès à la LiveBox... Si le control d'adresse MAC est activé dans la liveBox, il n'y a pas d'autre solution que d'y aller pour appuyer sur le bouton. A moins qu'en y accédant avec le PC portable....Mais chut.
Et il n'a pas accès à la LiveBox... Si le control d'adresse MAC est activé dans la liveBox, il n'y a pas d'autre solution que d'y aller pour appuyer sur le bouton. A moins qu'en y accédant avec le PC portable....Mais chut.
jeannets
Messages postés
28244
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 988
La sérrure... c'est la LiveBox... Donc il te faut la clé qui va avec la LiveBox.. Et pas autre chose.
En relisant ton post plus en haut: "Enregistré, sécurisé par WPA/WPA2" je comprends qu'il te demande une clé WPA....??? si je ne suis pas trop xxxx.
Donc il te faut une clé WPA...
Regarde sur ton PC;;;comment c'est configuré...? puisqu'il fonctionne. et tu le configure à l'identique sur ton Smartphone.. C'est le minimum obligatoire avant de rentrer ta clé.
Et à l'avenir, tu notes sur un papier les clés qui te sont nécessaires, il n'y a pas de honte à cela.
En relisant ton post plus en haut: "Enregistré, sécurisé par WPA/WPA2" je comprends qu'il te demande une clé WPA....??? si je ne suis pas trop xxxx.
Donc il te faut une clé WPA...
Regarde sur ton PC;;;comment c'est configuré...? puisqu'il fonctionne. et tu le configure à l'identique sur ton Smartphone.. C'est le minimum obligatoire avant de rentrer ta clé.
Et à l'avenir, tu notes sur un papier les clés qui te sont nécessaires, il n'y a pas de honte à cela.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28244
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 988
Ce serait plus organisé en répondant par des Réponses et non par "Ajouter des commentaires" qui, comme son nom l'indique ne doit servir qu'à ajouter des commentaires.
Sinon, c'est la pagaie dans la chronologie des messages. Ce qui est le cas ici.
Sinon, c'est la pagaie dans la chronologie des messages. Ce qui est le cas ici.
Si c'est une récente tu devrais pouvoir t'y connecter sauf si le filtrage MAc est activé
Dans ce cas, il faut entrer dans la config wifi de la box et le désactiver
Le pc qui n'a as de problème se connecte aussi en wifi ?
Si je comprends bien, sans un accès à la box je ne pourrais rien faire ?
tu devrais pouvoir en faire de même avec le tel
Dans le tel soit le cryptage est en manuel (et différent de celui de la box exemple wep au lieu de Wpa), soit tu tapes mal la clé ( en majuscule et sans espace)
Comment puis-je faire pour changer cette histoire de cryptage?
(merci beaucoup pour ton temps et toutes tes réponses rapides.)