Quelques précisions sur la création d'un site

Résolu/Fermé
Mika - 3 mai 2007 à 21:10
 mika - 5 mai 2007 à 00:25
Bonjour,
J'ai créé un site internet seulement pour le publier, mon programme me demande plusieurs choix de publication :

- Construire en HTML simple (bon là j'ai compris :) ), dynamique, HTML avec CSS ou XHTML avec CSS
- RSS exclu ou utiliser texte de page ou texte de page et icone (dans la même rubrique)
- Transparence jpeg, gif ou png
- Sans barre de navigation, navigation par nombre, par icone ou source d evendeurs e-bay

J'aurais bien voulu comprendre toutes ces infos

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
3 mai 2007 à 22:56
Bonjour,

Quel est ce programme qui veut faire toutes ces choses pour toi ?
0
Avanquest : créez votre site internet en toute simplicité (Web easy 6 sinon)
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
4 mai 2007 à 00:03
Introuvable.

Essayons quand même de te donner quelques explications.

HTML tu as compris.
Dynamique (DHTML) : ajoutera des fonctionnalités à tes pages.
Certainement avec des CSS et du Javascript. Ou en PHP ?
HTML ou XHTML n'a que peu d'importance.
XHTML était supposer remplacer HTML, donc préparer l'avenir, mais ce n'est pas fait.
Par contre, les CSS sont à ne pas éviter.

RSS permettra de condenser dans une page les nouveautés de ton site, par exemple.
Un peu comme ça : feed:https://secure.commentcamarche.net/rss/rss_forum.php3?cat=24.
Avec du texte seulement ou des icônes, ça se comprend.

La transparence jpeg je ne connais pas.
Pour gif et png, c'est possible. Ça permet à tes images qui en bénéficieraient dans ces formats d'être placées facilement sur des fond colorés.
Comme dans cet exemple (gif).
Mais, comme IE gère bizarrement la transparence des png (plus puissants), peut-être ton éditeur saura-t-il créer les contournements disponibles pour palier à ce problème ?

La barre de navigation doit fabriquer un menu comme ce qu'on trouve en haut de la page.
Par nombre (?) Par icône, ça doit placer des dessins actifs pour naviguer dans le site.
Quant à eBay (?) Tu construit un site marchand ?

Sache que toutes ces fonctionnalités vont ajouter du poids à ton site, du code, des scripts… et que certaines ne sont utiles que si tu as utilisé les techniques cités : la transparence des images, par exemples.


+ L'aide de ton éditeur ne sait pas répondre précisément à ces paticularités ?
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79
4 mai 2007 à 07:51
Bonjour,

En ce qui Avanquest voilà ce qui dit un utilisateur probleme de publication avanquest

En ce qui concerne le PNG, le problème IE (inférieur à IE7) peut-être contourné en ajoutant un programme .HTC http://www.libpng.org/pub/png/apps/pngquant.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup a vous pour ces précisions
0