Probleme de restauration d'usine

Résolu
berlinlettre Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
(desole pour les accents manquants, j'ecris sur un clavier allemand)

Coucou,

j'ai un probleme suite a la restauration d'usine de mon ordinateur.
d'aborb mon ordinateur a un probleme, il s'eteind tout le temps sans raison. je l'ai ammene pour le faire reparer mais ca n'a rien change.
aujourdh'hui j'ai voulu effectuer une restauration d'usine et vers la fin mon ordi s'est eteind alors que ce n'etait pas fini. quand je le rallume il semble demarrer normalement, mais il me demande choisir entre deux utilisateurs, chose que je n'avais pas avant. le premier est administrator. qund je clique dessus, un message d'erreur me dit "votre compte a ete desactive. contacter l'aministrateur de votre systeme". le deuxieme est autre utilisateur, ou je dois rentrer un nom et mot de passe, alors que je n'avais aucun des deux avant.
j'ai besoin de mon ordi pour le travail, donc c'est un peu enervant. je vous remercie tous par avance dans l'espoir d'une solution :)

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bjr,

Quelle marque, ce pc ? Fixe ou portable ? J'ai vu un problème similaire sur un Toshiba qui tournait en boucle, parce qu'il ne parvenait pas à finaliser la restauration. Le compte "administrator" (pourtant désactivé) échouait à installer les drivers de la carte réseau.

Le mieux serait de refaire la restauration d'usine intégralement. Mais si le pc tend à s'arrêter, ça signifie qu'il surchauffe. Il faut résoudre ce premier problème avant de passer à la suite.
0
berlinlettre Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un packard bell.
j'avoue ne pas etre un pro en ordinateur, comment refaire la restauration d'usine si je n'arrive pas a acceder au panneau de configuration?

oui il surchauffe, il devient brulant tres rapidement. l'ai ramene trois ou quatre fois a darty et ils me l'ont rendu avec toujours le meme probleme, ce n'est pas reparable?

merci beaucoup de ta reponse en tout cas :)
0
berlinlettre Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et c'est un portable
0
Utilisateur anonyme

Re,

Un rouleau de poussière se forme au fil du temps entre le ventilateur et le dissipateur. Cela explique la surchauffe et les redémarrages. Ce n'est pas compliqué en soi, le tout étant d'atteindre ce venttirad.

Parfois, on y accède en enlevant les trappes situées à l'arrière du pc, et parfois, il faut démonter le portable de A à Z. Tout dépend du modèle (si tu me donnes la référence, je peux chercher une doc qui nous éclairera).

Quoi qu'il en soit, un portable se démonte et se remonte, en une heure, si on est méthodique et organisé. J'en ai ouvert quelques-uns, mais Darty ne prendra jamais ce risque, car on peut facilement casser des petites broches ou mêmes les nappe du clavier, du pad et autres composants.

Sur PB, il me semble que le fait de tapoter F11, F9 ou ALT F10 lance le recovery au démarrage

https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
0

apparement f9 sur mon ordi. la restauration est en cour, j'espere que cq vq tout qrrqnger. merci enormement dans tous les cas.
le probleme est que mon ordi s'eteind comme ca depuis que je l'ai achete. donc je suppose quil n'y avait pas de poussiere au debut.
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas, contacte le SAV... et demande un remboursement, interventions antérieures à l'appui.
0