Probleme connexion carte wifi

aurel62100 Messages postés 8 Statut Membre -  
 BERRABAH -
bonjour ,j'ai un problème de connexion avec ma carte wifi wl 54 pci 802.11 b/g wireless lan avec ma live box (wanadoo) je voudrais savoir se que je peut faire?

merci d'avance
A voir également:

10 réponses

maxou_80

Quel genre de problème?Tu n'arrives pas à l'installer?Elle ne fonctionne pas?
0
baibounet29 Messages postés 414 Statut Membre 53

pas tres precis ton probleme aurel62100...
0
aurel62100 Messages postés 8 Statut Membre

mon pc detecte bien la carte wifi
j'ai rentrée l'adresse IP de mon pc principal sur mon deuxième pc mais rien ne fonctionne
0

je suis desolé, comprend pas...
ton 1er pc a une carte, il detecte la live box.
ton 2eme pc a une carte?!? hein?!?

normallement la live box attribu otomatiquement les adresse IP, DNS... aux ordi ! De plus si tu parametre toi meme les ip, evite de mettre exactement la meme sur 2 ordi different...

je suis pe etre a coter du pb! si c'est le cas essaye de faire un paragraphe plus long stp :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non sur mon premier pc j'ai la live box branché donc j'ai acheter uen carte wifi pour mon deuxième pc je les branché et instaler mais quand je veux me connecter il y a sun problème de connexion
0

ok, donc si jcomprend bien
ton ordi principal est branché par ethernet,
ton deuxieme ordi par wifi.
ton probleme est que tu capte le reseau wifi avec le 2eme pc mais que tu n'arrive pas a te connecter. (je pense que c ca ton pb).
Dans ce cas, c surement que ta livebox est proteger (comme 99,9% des livebox) par un wep ou wpa. si c'est bien ca ton prob, remet ta connexion wifi en ip auto, detecte le reseau, appuis sur le boutton s'association de ta live, connecte toi au reseau en rentrant la clé wep ou wpa donner sur l'emballage de ta live, et là... normallement... ca marche.
Si c'etais pas ca ton pb, TANT PIS!!! LOL
0

ok merci je vais essaye et je vous tiens au courant!!
0
fredhom

J'ai un autre pb avec ces deux matériels: ma clé usb WL54 de chez advance ne trouve pas le signal de ma livebox alors qu'à côté j'ai ub pc avec la clé filé par wanadoo qui trouve le réseau à plus de 70%! En plus dès que la clé est branché j'ai un bruit d'info bulle' toutes les 5 secondes mais rien quyi s'affiche!

Merci d'avance
0

slt,
c'est pe etre une question con ke jvai te poser mais est ce que tu as bien installer le driver pour ta clé???
si c'est le cas, essaye de nettoyer les erreur de ton pc avec ccleaner et essaye de reinstaller ta clé apres.
en faite ta essayer de cliquer sur linfo bulle pour voir ou elle te menait?
en dernier recour, il ne te restera pus qu'a aller acheter une autre clé wifi.... (jte deconseil fortement la marque olitec)
...
0
BERRABAH

jai insta ma carte wifi par ctre des fois le wifi marche sont cable de fois il marche pas jattend vtre reponse merci
0