Windows XP, probleme de disque dur

Orkok Messages postés 468 Statut Membre -  
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre -
Salut a tous,
si je poste ce topic, c est que j ai un probleme que je n arrive pas a resoudre. Le voila:
J ai 2 DD, un de 160 et l autre de 300Go, j ai reinstaller windows, et maintenant, dans poste de travail je ne vois que deux partitions C et D alors qu avant la resinstallation j en avais 3. Ce n est pas tellement le nombre de partition qui m enbete mais plutot que les deux assembler je n ai que 250 Go au lieu de 460. Je suis aller voir dans Gestion des disques et il n y a que les 2 partitions, et aucune non allouer, voila le probleme.

Merci d avance a tous ceux qui auront pris la peine de lire ces quelques phrases et de repondre correctement .
A voir également:

2 réponses

Orkok Messages postés 468 Statut Membre 120

Pourriez vous m aidez s il vous plait ?
0
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre 239

Tu dis avoir 2 partitions depuis le gestionnaire de disque d'XP. Mais combien vois-tu de disque dur ? 1 ou 2 ?

Si tu n'as que 250 Go (C: + D:) c'est probablement ton disque dur de 300 Go seul (cherche pas où sont passés les 50 Go manquants...) et ton disque dur de 160 Go quant à lui n'est pas détecté... Ou alors il a une partition non-allouée (ou inaccessible) et que tu n'as pas pensé a scroller dans le gestionnaire de disques.

Mais tu peux utiliser des meilleures logiciels de gestionnaires de disques que celui fourni dans XP (comme Norton/PowerQuest Partition Magic, Paragon Partition Manager ... payants)
0